Mail et sous dossier Gmail

Folken

Membre enregistré
21 Avril 2008
4
0
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis assez nouveau dans le monde de mac et je galère encore sur certain point.

J'ai paramétré le logiciel Mail pour recevoir mon courriel de ma boite Gmail. Tout allez bien, et puis sur le coté du logiciel Mail, sous "Boite aux lettres", plusieurs onglets sont apparus :
- "Rappels"
- "Sur mon mac" >> qui contient un dossier nommé "Junk (Gmail)"
- "Gmail" >> qui contient plusieurs dossiers : Brouillons ; Corbeille ; Message envoyé ; Spam ; Suivi ; Tous les messages.

Outre le fait que tout ça me gène, je reçois tous mes courriel en double, une fois dans "Boite de réception" (qui est tout en haut de mail) et une autre fois dans "Tous les messages". Et tant que je ne lis pas les deux courriels, Mail m'indique que j'ai des messages.

C'est assez "casse-pied" et je n'arrive pas à supprimer tous ces dossiers et onglets.

Il y a-t-il un moyen ?

Ha oui et tant que j'y pense, il arrive à Mail de se fermer tout seul sans que je lui demande et j'ai un message d'erreur me disant que l'application a fermé inopinément. Et je ne comprend pas pourquoi.

Merci d'avance.


Folken
 
bonjour

manque de précision sur un point central
(dont je connaiqs la réponse mais soyons certain)
ton gmail tu l'as parametré en Pop ou en IMAP?
à 99,999% c'est de l'IMAP

et en ce cas tu vas lire le fil 100% dédié Gmail IMAP dans Mail
et tu auras toutes les explications
le pourquoi du comment et aménagements

et si c'est gmail imap tu continueras à poster sur le fil dédié histoire de ne pas éparpiller les infos