Mail et "tous les mess." lus mais restent cochés

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Voilà l'histoire : j'utilise dans Mail 3 adresses gmail et j'ai créé des boites aux lettres spécifiques avec des règles qui dispachent les mails reçus suivant leur provenances. Ces règlent fonctionnent parfaitement, et mes mails se retrouvent bien au bon endroit.

Sauf que : quand je les lis dans leurs BàL ils sont décomptés de la quantité des mails à lire dans la boite en question. Seulement voilà, suivant l'expéditeur, le mail lu est ou non décompté de la boite globale "tous les messages". Par exemple tout marche comme sur des roulettes avec le forum "MacG", mais pas avec le forum "copain des copeaux" qui ont tous les deux la même adresse mail et la même BàL de réception, seul l'expéditeur diffère. J'ai re-créé une règle spécifique reprenant les mêmes conditions pour "copain des copeaux", mais ça n'a rien changé, quand j'ai fini de lire mes mails, "tous les messages" indique que certains ne sont pas lus, il faut que j'aille dans "tous les messages" pour les indiquer comme lus.

Dans Gmail, tous les réglages sont strictement identiques, j'ai encore vérifié ce matin en affichant les réglages des 3 dans 3 onglets contigus.

Une idée sur la question? Précision ça me faisait la même chose en 10.11 :bored:

D'avance merci :)