Mail et wanadoo

el-jibe

Membre confirmé
15 Décembre 2002
37
0
Salut à tous,

je n'arrive pas à configurer mail pour que quand je supprime un message dans mail, il soit aussi supprimé chez wanadoo.

du coup, je suis régulièrement obligé d'aller faire le ménage chez wanadoo dans la messagerie… et ça me saoûle ! !! !

Qu'est-ce qu'il faut régler, où, comment ? ? ? ?

Merci à tous:up:

Tu vas dans les preferences de mail > clic sur le compte > puis avancé et tu coches : Apres recupération, supprimer la copie sur le serveur : immédiatement
Immédiatement ? Plutôt ... une fois déplacée de la boîte de réception

La suppression de la copie sur le serveur ne se fera que lorsque le message aura été mis à la corbeille par el-jibe. C'est ça ?

Immédiatement ? Plutôt ... une fois déplacée de la boîte de réception

La suppression de la copie sur le serveur ne se fera que lorsque le message aura été mis à la corbeille par el-jibe. C'est ça ?

Non! en mettant "immédiatement," la suppression du message sur le serveur de Wanadoo se fera dès que le message aura été rapatrié sur le Mac d'el-jibe.

Non! en mettant "immédiatement," la suppression du message sur le serveur de Wanadoo se fera dès que le message aura été rapatrié sur le Mac d'el-jibe.
Mais ce n'est pas ce qu'il veut, si je comprends sa question... "... quand je supprime..."
:eek: :mouais: :eek:
:zen:
Le Roi aurait abusé de la galette ?

Mais ce n'est pas ce qu'il veut, si je comprends sa question... "... quand je supprime..."
:eek: :mouais: :eek:
:zen:
Le Roi aurait abusé de la galette ?

oui mais ça c'est de la synchro de boite mail, et il ne me semble pas que les serveurs mails d'Orange (Wanadoo) le permettent (serveurs "pop" et non "imap").

Donc seule solution c'est de supprimer les messages du serveur dès leur récupération si il ne veut pas avoir à faire le ménage manuellement.

Sinon il s'abonne aux services .mac, il forward ses messages wanadoo vers sa bal dotMac et là il pourra synchroniser ses BAL accessibles en webMail et ses BAL sur son Mac

oui mais ça c'est de la synchro de boite mail, et il ne me semble pas que les serveurs mails d'Orange (Wanadoo) le permettent (serveurs "pop" et non "imap").

Donc seule solution c'est de supprimer les messages du serveur dès leur récupération si il ne veut pas avoir à faire le ménage manuellement.

Sinon il s'abonne aux services .mac, il forward ses messages wanadoo vers sa bal dotMac et là il pourra synchroniser ses BAL accessibles en webMail et ses BAL sur son Mac
Tu as raison, alors Mail propose une option inopérationnelle...

:eek:

Tu as raison, alors Mail propose une option inopérationnelle...

:eek:

si ! ça fonctionne avec des serveurs mail en imap... mais pas avec des serveurs pop

Tu vas dans les preferences de mail > clic sur le compte > puis avancé et tu coches : Apres recupération, supprimer la copie sur le serveur : immédiatement

+ 1 (je confirme)

Pour 99€ de moins :siffle: ;) :D , il va chez LaPoste.net, et il crée un compte IMAP gratos avec 1Go d'espace, gestion des alias, etc...
:up:

Pour info, si on efface le dossier Enveloppe.index (Maison/Bibliothèque/Mail) alors au lancement de Mail ce dossier est reconstitué par importation des messages qui sont alors effacés sur le serveur (pop zim boum). Après avoir coché "...une fois déplacée..."