Mail fait des liaisons dangereuses...

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 802
241
Trooz Belgique
Bonjour à tous, je viens de me rendre compte que mon mail fait des associations entre une adresse que je tape et un nom de mes contacts qui n'a rien a voir avec l'adresse tapée. Je tape par exemple comme adresse "[email protected]" et il associe automatiquement cette adresse à "gérard.joseph" qui est une autre personne de mon carnet d'adresse mais qui n'a rien à voir avec julie...Jamais vu cela et la reconstruction des BAL n'a rien changé. Merci de vos idées...

C'est cela, mais chose curieuse cela "semble" (je suis prudent) s'être fait tout seul. Le même nom associé a aussi été associé à un grand nombre de mes adresses mail, je l'ai supprimé de mon carnet d'adresse et c'est ok maintenant. Merci à vous.

Dernière édition:
Je continue encore un peu car le nom qui se met devant l'adresse que j'ai prise comme exemple (nom que j'ai supprimé de mon carnet d'adresse) mais qui est bien réel et qui communique par mail avec moi, se met aussi devant une série d'autres adresses mail...ce serait (enfin) un virus???

Est ce que tu veux dire que gérard.joseph (pour garder ton exemple) est affecté à de nombreuses autres adresses mail ?

Avant de penser à un virus, je pencherais plutôt vers une corruption du fichier Contacts…

Oui exactement, ce nom apparait devant une série d'autres adresses (une dizaine) et reste attaché aux messages envoyés et pourtant il n'est plus dans mon carnet d'adresses...
(Je viens aussi de me rendre compte qu'après avoir connecté mon gsm par usb au Mac tous mes contacts téléphoniques s'étaient placé dans mes contacts sans que je ne m'en aperçoive, glups...)

Dernière édition: