Mail fait disparaître le courrier non effacé

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
Sans les avoir éliminés de la boite de réception, cela fait plusieurs fois que des courriers disparaissent. J'en retrouve parfois dans les 8 dossiers de messages récupérés (que je n'ai pas créés) dont 2 seulement contiennent des fichiers, l'un les réceptionnés, l'autre mes envois. Mais tout n'y est pas. Une facture reçue il y a quelques jours a disparu sans que j'aie eu le temps de l'acquitter, ce qui est plutôt ennuyeux. Hors, je n'ai pas paramétré Mail pour activer ces fonctions. Il me semble que ces problèmes sont apparus il y a quelques mois avec mon passage à Catalina, actuellement en version 10.15.3. Quelle solution mettre en œuvre car je suppose ne pas être seul à connaître ces désagréments ? Retina 27", 2019, 3,7 GHZ Intel Core i5, 6 cœurs, 40 Go de RAM, disque Time Machine de 4 To.
 
Je ne sais pas comment fonctionne Proximus, mais si c’est comme Gmail, la plupart des réglages se font directement via internet après du client et non dans Mail.
 

En IMAP c'est anormal... Est-ce qu'il y a aussi une interface Web pour consulter ses mail ? Les Mails perdus ne se trouveraient-ils pas dans un dossier Archive ou du même genre ?
 
En IMAP c'est anormal... Est-ce qu'il y a aussi une interface Web pour consulter ses mail ? Les Mails perdus ne se trouveraient-ils pas dans un dossier Archive ou du même genre ?
En partie. Je suis allé voir sur ma boite mail chez Proximus dans laquelle j'ai retrouvé mes courriers. Heureusement que j'y ai maintenant accès car en me donnant des informations erronées, j'ai introduit un nouveau mot de passe dans Mail qui le rend tout a fait muet. Ni envoi, ni réception !!!!!