Mail fenetre message changer la preselection (imposer Free)

ronparchita

Membre actif
22 Juin 2003
968
33
PARIS
Bonjour,

Fatigué des excentricités de yahoo, je voudrais le mettre en sommeil et utiliser Free puisque je suis chez Free.
Mail refuse
Chaque fois que j'ouvre une fenêtre pour un nouvel email, le serveur d'envoi selectionné c'est Yahoo, et donc les gens continuent de me repondre sur Yahoo.
Je suis allé dans les pref de Mail j'ai coché "n'utiliser que ce serveur" pour Free et decoché sur Yahoo, et ça n'a servi à rien. J'ai arreté Mail puis relancé, toujours pareil, j'ai rebooter l'ordi, rien de neuf sous le soleil. Je ne peux pas desactiver completement Yahoo, j'en ai besoin pour recevoir. Mais j'aimerais imposer Yahoo a Mail.
Comment s'y prend on :confused:

D'avance merci :)

c'est confus
ce que tu cherches à faire n'est pas clair

si tu veux ECRIRE un mail avec EMAIL free et que ce soit le premier choix
Il suffit de mettre Free en premier dans la liste de comptes
( et ou dans les prefs mail choisir free comme adresse par defaut de nouveau message)

par contre forcer l'utilisation d'un serveur smtp pour un service autre que celui pour l'email pour lequel il est réglé ne marche pas toujours

si tu veux ECRIRE un mail avec EMAIL free et que ce soit le premier choix
C'est ça :)
Il suffit de mettre Free en premier dans la liste de comptes
J'ai essayé mais n'y suis pas arrivé. Je ne peux pas les déplacer.
Cela dit le premier dans la colonne de gauche quand j'ouvre les pref de Mail est gmail !

( et ou dans les prefs mail choisir free comme adresse par defaut de nouveau message)
Dans pref de Mail
Dans données du compte (mes trois comptes sont IMAP)
pour Gmail, j'ai Serveur d'envoi (SMTP) et l'adresse smtp.gmail.com:[email protected]
et dessous "décoché" : n'utiliser que ce serveur

Pour Yahoo qui apparait en deuxieme
SMTP yahoo.fr
et dessous "décoché" : n'utiliser que ce serveur

et enfin dessous

pour Free

SMTP smtp.free.fr
et dessous "coché" : n'utiliser que ce serveur.

En depit de ça quand je clic sur "nouveau message"
la fenetre pour ecrire mon email a préselectionné comme SMTP Yahoo

Ca signifie qu'il faut que chaque fois je pense à changer le SMTP via le menu déroulant.

Que puis-je faire pour que chaque nouvelle fenetre de redaction propose par défaut Free ?

Sais-tu ?

C'est ça :)

J'ai essayé mais n'y suis pas arrivé. Je ne peux pas les déplacer.
Cela dit le premier dans la colonne de gauche quand j'ouvre les pref de Mail est gmail
!t'es avec quel os?

Dans pref de Mail
on ne parle plus de reglages smtp
mais uniquement du email par defaut
dans pref mail/rédaction/
choisir quel compte sera pour les nouveaux messages

!t'es avec quel os?

on ne parle plus de reglages smtp
mais uniquement du email par defaut
dans pref mail/rédaction/
choisir quel compte sera pour les nouveaux messages

Lion des montagnes

Je n'avais pas vu ! effectivement, c'est simple ! Toutes ces recherches, ce temps perdu.

Merci !

J'ai un, non, deux autres soucis depuis 3 ou 4 jours,

Le premier, j'ai fait une recherche sur un message envoyé (en haut à gauche dans la colonne de "boites aux lettres" sur le nom d'un destinataire a qui j'etais sur d'avoir envoyé un devis.
Je n'ai rien trouvé, désespoir et puis j'ai eu l'idée d'aller faire des recherches vers le bas de la colonne sur chacune des boites IMAP messages envoyés ou Sent messages et j'ai fini par le retrouver. Ouf !

Ca ne pourrait pas chercher partout plutot que de me coller des frayeurs encore que partout…

Maintenant quand je lance une recherche sur un message envoyé et alors que je n'ai aucune case de cochée en bas dans Mail, Pref, General, rechercher dans corbeille (décoché donc) je me retrouve avec des dizaines de messages à la suite (les sauvegardes pendant la redaction) extraits de Corbeille.
Ca me fait perdre un temps….
Est-ce que ça se repare ?

Merci d'avance,

les affaires de recherches
ca tient à plusieurs choses
selon réglages Mail , type de compte imap -pop et réglage en ligne
les resultats peuvent inclure
les EX brouillons ou les messages "corbeille" NON supprimés
(dont en ligne imap AVANT synchro /après synchro)
c'est particulierement le cas avec gmail imap
variable selon reglage
et parfois des synchros mettent un moment à réajuster certains dossiers

pas de quoi se prendre la tête

et refaire une réindexation Mail de temps en temps peut accelerer
( archi traité)

les affaires de recherches
ca tient à plusieurs choses
(…)
pas de quoi se prendre la tête

et refaire une réindexation Mail de temps en temps peut accelerer
( archi traité)
Merci de tes explications.

Pas de quoi, ça dépend de ce qu'on a envie de faire, moi j'aimerais bien avoir du temps libre pour m'occuper de moi et de nous, j'ai une famille. Et à cause de ce temps que je perd et dont la cause est assez eprouvante pour les nerfs, du temps, j'en manque.

Si j'etais comme toi, je suis sur que je saurais grace à automator ou un truc de genre commander cette reindexation une fois par jour si nécessaire de même que la synchronisation. Mais à chacun sa specialité. Et donc je ne le suis pas. Je me dis que si ça fait autant de bien, Apple pourrait songer à ajouter ça dans son paquet.

Encore merci, :)

réindexation Mail de temps en temps on parle d'une echelle en mois si ca devient top genant
ca se fait en quelques secondes ( menu Mail /BALreconstruire ou manip envelope index)

réindexation Mail de temps en temps on parle d'une echelle en mois si ca devient top genant
ca se fait en quelques secondes ( menu Mail /BALreconstruire ou manip envelope index)
OK merci pour l'indication de delais, je vais me faire un rappel sur mon agenda Yahoo. Bien pratique parce que consultable de n'importe quel endroit du monde. :)

note que
* yahoo a completement raté sa " refonte " yahoo Mail d'il y a quelques mois
(pale imitation ratée de gmail , non seulement imitation ratée , mais en bonus avec des couacs )
*le mail free , booof
c'est un petit service offert en plus , c'est pas la priorité d''iliad , qui d'ailleurs en imap a filé le bouzin à zimbra

*des calendriers inter-appareils (et ou en ligne) tout le monde en fait

*et de maniere generale , je déconseille l'obsession es nettoyage recurage intensif
( facon maintenance , onyx , purges divers que certains dégainent à tous bouts de champ)
et de n'en faire que quand un problème apparait et persiste

note que
* yahoo a completement raté sa " refonte " yahoo Mail d'il y a quelques mois
(pale imitation ratée de gmail , non seulement imitation ratée , mais en bonus avec des couacs )
*le mail free , booof
c'est un petit service offert en plus , c'est pas la priorité d''iliad , qui d'ailleurs en imap a filé le bouzin à zimbra

*des calendriers inter-appareils (et ou en ligne) tout le monde en fait

*et de maniere generale , je déconseille l'obsession es nettoyage recurage intensif
( facon maintenance , onyx , purges divers que certains dégainent à tous bouts de champ)
et de n'en faire que quand un problème apparait et persiste

Tu as raison, j'en suis a rentrer sans arret mon mot de passe pour Yahoo et ça m'agace. Je ne me servais que de cette boite sauf quand j'avais des problemes avec Yahoo.
Gmail, je ne m'en sers pas, peut-être est-ce mieux que Free… Mais il parait que Google y cherche des informations dans nos centres d'intérêt pour nous asperger de Pub tres attachantes, alors j'hésite.
Free, pour ce que je m'en sers, ne me pose pas a priori de gros probleme encore que je ne sache pas si la limite de la taille des docs joints est aussi genereuse que Yahoo.
Et si je me tourne vers Free, je vais le solliciter d'avantage.
Je crois aussi que mes problemes viennent de Mail car je travaille beaucoup sur les emails échangés, j'ai donc besoin d'une fonction recherche performante et d'autre part qui me garde bien les pieces jointes. Je viens encore d'en perdre une. Le message d'envoi du devis je l'ai retrouvé, mais impossible de retrouver le .pdf qui l'accompagnait, il n'est plus avec. Pourquoi ? je n'en ai aucune idée et le dimanche les boites sont fermées, je ne critique pas mais j'aurais bien aimé mettre au point un gros doc a envoyer lundi à l'ouverture des bureaux.

Merci de tes conseils, je vais les suivre.

je n'ai pas suivi les dernieres evolutions freeteuse mail
est ce que c'est toujours mot de passe de MOINS de 8 caractères?
:rolleyes:
( cad securité assez faible , comparé à la norme , entre 20 à 30 caractères en alphanumerique)

gmail
je n'ai AUCUNE pub, bien entendu aucune en message

ni en interface en ligne
( mais j'ai réglé pour)

je n'ai pas suivi les dernieres evolutions freeteuse mail
est ce que c'est toujours mot de passe de MOINS de 8 caractères?
:rolleyes:
( cad securité assez faible , comparé à la norme , entre 20 à 30 caractères en alphanumerique)

gmail
je n'ai AUCUNE pub, bien entendu aucune en message

ni en interface en ligne
( mais j'ai réglé pour)

Il faudra que je voie…

8 c'est un minimum

Je n'ai aucun mdp de 20 caractere en alphanumérique, je n'arriverai pas à m'en souvenir et donc le noterais partout….Bonjour la sécurité
Je sais que tu es expert dans les reglages des filtres de tes boites email.
J'ai essayé, je n'ai pas trouvé et j'ai perdu 2 fois 1/4 d'heure et le sourire.
Ca ne me parait pas simple. :)

oh mais j'ai rien fait de très special
juste utilisé des bloqueurs de pubs

quant aux mots de passe
la boutade usuelle
en 2014 il n'y a aucun vrai besoin de connaitre ses mots de passe !
et le meilleur mot de passe est celui qu'on ne mémorise pas
:D

il y a des outils qui le font très bien à notre place
( mémoriser ET créer , gerants de mots de passe et notes securisées, que ce soit le trousseau OSX, le gerant dans firefox , ou 1password , , lastpass keepassx etc etc etc)

il suffit de connaitre quelques mots de passe importants ( 2 en fait, celui de son compte mac et du cadenas... du gerant de mot de passe)

il y a des outils qui le font très bien à notre place
( mémoriser ET créer , gerants de mots de passe et notes securisées, que ce soit le trousseau OSX, le gerant dans firefox , ou 1password , , lastpass keepassx etc etc etc)

il suffit de connaitre quelques mots de passe importants ( 2 en fait, celui de son compte mac et du cadenas... du gerant de mot de passe)

Personnellement, je trouve Lastpass très performant, il génère des mots de passe puissants, les retient pour vous, rempli vos formulaires à votre place et vous protège contre les attaques par phishing. Il est également multi-plateforme (Mac, Linux, Windows, Android,...) , et vous pouvez accédez à votre vault sans installation et même au travail avec Lastpass.

effectivement lastpass fait partie des réputés
( avec des inconvénients aux yeux de certains dont... le stockage -certes crypté- mais dans les nuages via site lastpass)

il existe des tonnes d'autres gerants de mots de passe
----
note lastpass est un des rares sites ayant mis en place un outil simple et clair ( ouvert à tous pas besoin de cpmpte)
pour controler la gestion de la faille " heartbleed" par tel ou tel site
et savoir sill faut changer de mot de passe ou pas

https://lastpass.com/heartbleed/

Presque 5 ans depuis ton dernier message sur ce post pascalformac.

Qu'en est-il depuis de ces logiciels qui gèrent les mots de passe en toute sécurité, et qui sont faciles à utiliser sur nos appareils connectés ?

Remplissent-ils leurs promesses ?

D'avance merci.