Mail filtre... mes messages !

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
44
Bonsoir à tous,

j'ai un petit soucis avec Mail, sous Leopard. Ces jours-ci, ce dernier filtre littéralement mes messages, sans qu'aucun réglage n'ait été fait, le courrier indésirable est désactivé. En gros, il ne prend plus certains messages depuis Yahoo!, il les choisit d'ailleurs un peu au hasard... Pourtant, quand je me connecte sur mon compte Yahoo!, directement sur leur site, ils apparaissent comme lus, donc comme si Mail les avait pris... mais non ! Rien du tout. Et j'ai beau les marquer comme non lus et, une fois revenu sur Mail, faire "Relever", rien n'y fait, je ne les ai pas !
Une petite idée Docteur ?

Merci d'avance,

alargeau

bonjour

pas assez précis

alors on y va pour toujours les mêmes questions es Mail leopard

quel leopard?
10.5.6?
Avec ou sans le patch Mail update ( non proposé en maj) mis en place par Apple après les bugs 10.5.6?
http://support.apple.com/fr_FR/downloads/

Réparation des autorisations?
test sur autre compte utilisateur?
reconstruction des BAL ( menu mail?
reindexation forcée? ( le deplacement de envelope index)?

c'est soit tout ca
soit ta plist qui est naze

Tout d'abord, merci de a réponse.
Ensuite, oui, je suis bien sous 10.5.6.
La MAJ de Mail concernerait apparemment des problèmes stabilité (le prgramme qui quitte inopinément), ce qui n'est pas du tout mon cas (je n'ai pas ce patch). Mail marche très bien, mais il filtre juste mes messages. En gros, il ne prend pas tout sur le serveur Yahoo! (puisque je suis chez Yahoo!), mais lorsque je me connecte sur mon compte Yahoo!, sans passer par Mail donc, mes messages sont étrangement lus, comme si Mail les avait bien rapatriés. Ce qui n'est bien entendu par le cas.
Sur les autres comptes que j'ai, ça marche nickel, et tous les messages sont bien rapatriés. Ensuite, je ne peux pas faire le test sur un autre compte utilisateur étant donné que je n'en ai qu'un.
Et pour finir, l'option reconstruction des BAL est grisé chez moi, c'est donc impossible de le faire.

bon
des précisions

si tu ne veux pas faire les maj Apple concernant un logiciel sur lequel tu as un souci
ne vas pas te plaindre ensuite

si tu n'as qu'un compte
et bien tu t'en crées un 2 è
(pas dur et toujours utile)

reconstruction BAL grise il faut selectionner les bal une à une et non pas les sections globales

quoiqu'il en soit
soit c'est un souci yahoo
( coutumier des cata emails mais ce souci en ce moment pas d'écho)

soit un souci de ton coté mail et/ou fichier bancal sur session ou OS

bon
des précisions

si tu ne veux pas faire les maj Apple concernant un logiciel sur lequel tu as un souci
ne vas pas te plaindre ensuite

si tu n'as qu'un compte
et bien tu t'en crées un 2 è
(pas dur et toujours utile)

reconstruction BAL grise il faut selectionner les bal une à une et non pas les sections globales

quoiqu'il en soit
soit c'est un souci yahoo
( coutumier des cata emails mais ce souci en ce moment pas d'écho)

soit un souci de ton coté mail et/ou fichier bancal sur session ou OS

Alors si je n'ai pas fait la mise à jour d'Apple, c'est parce qu'elle ne concerne qu'un problème précis que je n'ai pas (Mail ne quitte pas inopinément chez moi et c'est bien sur ça que porte la màj, apparemment).
Donc en effet, j'ai reconstruit les BAL (il fallait bien sélectionner le compte désolé), mais le problème persiste encore. J'ai bien regardé comment Mail procède et c'est assez intéressant : lorsque Mail détecte de nouveaux messages, il réfléchit plus longtemps (la petite roue qui tourne) et en faisant un test, il le fait bien sur l'email test, sauf qu'il ne le rapatrie pas ! Et le pire c'est que ça n'arrive pas souvent, même peu, mais ça m'agace parce que je reçois souvent des emails importants et que je suis obligé de passer directement par Yahho! pour les voir (d'ailleurs ils sont marqués comme lus), ce qui semble un peu inutile vu que j'ai une application qui fait ça... Bref, Mail lit mes mails mais ne les rapatrie pas tous.
J'ai bien plusieurs comptes Yahoo! et ça ne se passe que sur un seul compte, mon compte principal, bien entendu !

• J’aime
Réactions: F118I4
Alors si je n'ai pas fait la mise à jour d'Apple, c'est parce qu'elle ne concerne qu'un problème précis que je n'ai pas (Mail ne quitte pas inopinément chez moi et c'est bien sur ça que porte la màj, apparemment).
Apple ne donne jamais de détails précis sur ses maj

maintenant si tu tu ne veux pas la faire tu auras au sens strict un OS pas à jour et un Mail pas pas à jour ni optimisé

souvent des emails importants et que je suis obligé de passer directement par Yahho! pour les voir (d'ailleurs ils sont marqués comme lus), ce qui semble un peu inutile
mais parfaitement normal
puisque en theorie déjà releves par un logiciel
( ton Mail pas à jour et bancal)

nettoyages traités dans les fils mail

Bon à savoir cette MAJ, je la ferais en rentrant chez moi ^^
Mais pourquoi Apple ne la propose pas dans les MAJ automatiques ?

sans doute car c'est un simple patch
et ceci dit il semble qu'elle soit parfois proposée si necessaire

Install Mail Update 1.0 if necessary
Run Software Update. If Mail Update 1.0 appears, download and install it.
If Mail Update 1.0 does not appear, you do not need to install it. Continue to the "Update or remove plugins" section below.
Il y a eu des échos differents sur divers sites
( cad pas proposée alors qu'il y a besoin)

-
quoiqu'il en soit et je l'ai dit plusieurs fois , il est probable que ton probleme est ailleurs
(fichiers Mail foireux)
et c'est traité-solutionné des dizaines de fois