iOS 12 Mail fonctionnant peu

Marc ou Net

Membre actif
20 Avril 2008
677
44
48
Rennes
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un iPhone 6 Plus et j'utilise iOS Mail pour gérer mes emails, sauf que… depuis un mois, iOS Mail n'arrive plus à télécharger les emails alors que son collègue macOS Hight Sierra y arrive très bien. Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
 
Nous préciser quel type de mail tu utilises :D
Est-ce: icloud, gmail, outlook, un autre ?
 
Oups :oops: Z'avais oublié. Alors, il y a deux comptes gMail, un compte LaPoste.net, et quatre POP free.
Sur la version macOS de Mail je l'ai configuré pour qu'il garde les mails lus sur les serveurs pendant 30 jours. ;)
Et ça a marché pendant un moment, puis d'un coup ça n'a plus marché, même si les configurations des deux périphériques sont gérés par iCloud. :dead::bored:
 
Il me semble que Gmail est pourtant bien géré.
As-tu ton problème pour tous les comptes? La suppression des mail après 30 jours concerne aussi tous les comptes ?
 
Il me semble que Gmail est pourtant bien géré.
As-tu ton problème pour tous les comptes? La suppression des mail après 30 jours concerne aussi tous les comptes ?
Gmail est très bien géré normalement. Le problème est identique pour tous les comptes.
Le truc du délai de 30 jours est nécessaire pour la synchronisation des emails entre l'iPhone et le Mac avec les comptes de type POP. Truc de "vieux" de la vieille. :D
 
Donc tu n'as donc ton problème qu'avec les comptes POP ?
Euh… Zut, je me suis mal exprimé : j'ai ce problème avec tous mes comptes.

Le truc des 30 jours couplé à mon email dans le champs CCI c'est pour avoir une copie de mes emails sur les deux périphériques.

Mais, j'insiste, j'ai ce problème avec tous mes comptes/
 
ok, donc il faudrait voir avec le compte gmail (plus simple à tester vu qu'on est beaucoup à en avoir un) ...
J'ai réinstallé "mail" sur mon iPhone (j'utilise Outlook) et ... ben mon compte gmail fonctionne bien avec et affiche mes mails :p

J'ai iOS 12.4 et j'ai dû réactiver "mail" dans:
"réglages" > "mots de passe et comptes" > "gmail" (idem pour icloud)

Peux-tu vérifier que c'est bien activé chez toi ?
Les mails que tu n'arrives pas à télécharger sont-il des nouveaux mail ou est-ce aussi pareil pour les anciens ?
 
  • J’aime
Réactions: Marc ou Net
Alors, il est vrai que j'avais complètement oublié les Préférences Système. Et là, patatras !
J'ai compris d'où vient mon problème : tous les comptes sur iPhones ont disparus! Par contre les Préférences Systèmes n'ont pas voulu me dire comment c'est arrivé, ni comment résoudre le problème rapidement. Même la pire torture (ne plus l'utiliser :hilarious: ) n'a pas réussi à le faire parler.
Merci et demain je vais avoir un peu de boulot à faire et je clôturerais le fil, même si je ne saurais pas pourquoi le bug est survenu.