Mail & Gmail

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaywo
  • Date de début Date de début

Kaywo

Membre confirmé
14 Mars 2009
16
1
39
Bonjour tout le monde,

J'espère que quelqu'un saura m'aider car là je commence un peu à péter les plombs...
Je vous expose mon souci :

J'ai voulu configurer Mail avec mon adresse gmail (jusque là tout a bien), tout avait bien fonctionné, sauf qu'il ne me réceptionnait les emails que jusqu'au 4 mars (j'en ai reçu après).
J'ai essayé plusieurs manips avec un ami qui s'y connait mieux que moi (vérifier les ping, effacer et réecrire mes identifiants), enfin rien n'y fait...
Ensuite j'ai configuré Mail pour mon compte hotmail et là : aucun problème il me reçoit tous les mails jusqu'à aujourd'hui.
J'ai donc effacé et recréé le compte pour Gmail, mais il ne me chargeait plus aucun mail (les mails existant toujours sur gmail). Je décide donc de m'inscrire ici, et là "miracle" je reçois le mail de confirmation sur Mail (mais pas tous les autres).
VOilà où j'en suis, je ne comprends rien, je deviens folle. Aidez moi s'il vous plait :rose:

bienvenue
si une chose aussi simple te rend folle
qu'est ce que sce sera quand tu auras un VRAI probleme... ?

va sur ton compte en ligne et régler dans parametres section Pop/imap
cocher la bonne case pour qu'il laisse charger les archives et non pas que les derniers emails

je ne suis aucunement désagréable
mais sans etre forcément calé tout le monde peut lire le mode d'emploi d'un outil , ici gmail, , pas besoin d"etre calé pour ca

petite note interessante sur le site de gmail

Quelle est la différence entre les protocoles IMAP et POP ? À la différence du protocole POP, le protocole IMAP offre une communication bidirectionnelle entre votre Gmail sur le Web et votre ou vos clients de messagerie. Cela signifie que, lorsque vous vous connectez à Gmail avec un navigateur Web, les actions que vous réalisez sur des clients de messagerie et sur des périphériques mobiles (par ex., déplacer un e-mail dans un dossier "travail") apparaîtront instantanément et automatiquement dans Gmail (par ex., il y aura déjà un libellé "travail" sur cet e-mail).
De plus, le protocole IMAP constitue une méthode plus efficace pour accéder à votre messagerie depuis plusieurs périphériques. Si vous vérifiez vos e-mails au travail, sur votre téléphone mobile, puis de nouveau à la maison, le protocole IMAP garantit que les nouveaux messages sont accessibles depuis n'importe quel périphérique, à tout moment.
Enfin, le protocole IMAP est synonyme, en général, d'une expérience plus stable. Alors que le protocole POP peut perdre des messages ou télécharger plusieurs fois les mêmes messages, le protocole IMAP évite ces désagréments grâce à ses fonctions de synchronisation bidirectionnelle entre vos clients de messagerie et votre Gmail sur le Web.
Si vous essayez de choisir entre le protocole POP ou IMAP avec votre compte Gmail, nous vous recommandons le protocole IMAP.