mail: hiéroglyphes... illisible!

marcooo

Membre confirmé
20 Avril 2003
99
1
50
Je reçois certains mails écrit en véritables hiéroglyphes...illisible avec des lettres en cyrillique, latines, signes...
Si je copie ce texte et l'ouvre dans textedit et le converti en format Text, j'arrive à le lire mais perds toute mise en page... dememe si je le copie pour l'amener ici au forum, quand je le colle, le texte lisible apparait...
J'ai beau avoir detruit les .plist dans preferences, avoir formaté mon ordinateur...rien n'y fait certains mails m'arrivent et sont illisibles...d'où est-ce que ca vient??? :mad:
 
marcooo a dit:
Je reçois certains mails écrit en véritables hiéroglyphes...illisible avec des lettres en cyrillique, latines, signes...
Si je copie ce texte et l'ouvre dans textedit et le converti en format Text, j'arrive à le lire mais perds toute mise en page... dememe si je le copie pour l'amener ici au forum, quand je le colle, le texte lisible apparait...
J'ai beau avoir detruit les .plist dans preferences, avoir formaté mon ordinateur...rien n'y fait certains mails m'arrivent et sont illisibles...d'où est-ce que ca vient??? :mad:

Il s'agit vraisemblalement d'un problème d'encodage du texte. Quel logiciel de messagerie utilises-tu ?
 
marcooo a dit:
j'utilise mail et mes préférences police/couleurs n'ont rien de spécial comme police...
C'est-à-dire ? Si les polices désignées ne correspondent pas à celles utilisées pour l'affichage, alors il y a bien un problème ... auquel je n'ai pas de solution, je l'avoue.
 
j'ai pourtant activer toutes mes polices et j'en ai passsablement...
Je pense que mon problème réside dans la mise en page HTML, car quand je le convertit ca fonctionne, quand je le copie paste ca fonctionne egalement et l'ami qui m'a envoye le mail illisible m'a renvoyé une copie d'ecran de son mail sur son ordinateur et m'a dit qu'il l'avait envoyé en html... comment changer car il y a des pages en html qui s'ouvre bien je crois...
 
Tu as certainement une police corrompue.
Vu que tu en as passssablement.
Quel logiciel utilises tu pour gérer tes polices ?
L'idée serait de désactiver tes polices et les réactiver à ta guise. :D
 
Pour iChat, essaie de reformater les messages entrants ( dans préférence ).
Qu'est-ce que ça donne ?
Si tes messages sortants ( avec une certaine police ) sont normaux, les messages entrants devraient l'être aussi ? :confused:
 
ça m'est déjà arrivé sur mail et ça venait d'une police en double (et pareil pour un copain)> vérifie que tu n'as pas installé une police qui fait doublon avec une font du system... personnellement, j'avais supprimé toutes les polices que j'avais installé dans le livre des polices (qui me posait des problèmes de lenteur inouïs au démarrage) et ça s'est réglé tout de suite...

les fontes system à laisser sont les suivantes:
Courier.dfont
Geneva.dfont
Helvetica.dfont
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont

ainsi que celles-ci qui sont installées et utilisées par les logiciels microsoft:
Arial
Arial Black
Tahoma
Trebuchet MS
Verdana
Webdings

apparemment d'après apple, les fontes ci-dessus ne créent pas de conflits avec les fichiers postscript mais si je me souviens bien, quand j'ai eu le même problème que toi, ça venait vraissemblablement d'un doublon d'helvetica ou d'arial...
 
aaaaah je vais aller voir ca, j'utilise livre de police comme gestionnaire. J'ai remarqué que meme les pages de Error ... de safari apparaissent en hyéroglyphes...ca s'empire on diraIt!

En ce qui concerne les doublons, tu les vois comment? p.ex Helvetica dans le carnet de police il y a :
Helvetica
Helvetica Inserat
Helvetica Neue
Helvetica rounded

Avec pour chacun un sous menu... c'est pas des doublons tout ca, non?


Autre question:
les font system tu les vois où, sur livret de police aussi? ya pas de .dfont mais les noms comme courier, geneva oui...
J'en ai 512 de polices...lesquelles je laisse??? seulement celles que tu as ecrit? mais alors illustrator p.ex n'aura plus de choix de police, non?
NB: mon powerbook G4 de 800Mhz (avec 512 de RAM) mais effectivement env. 10mn à se charger au démarrage...alors que je l'ai formaté il y a une semaine....
 
en ce qui concerne ichat, t'as raison en cliquant sur le reofrmater les message entrant, j'arrive à lire les messages entrant mais pas ceux que j'envoie.
Maintenant j'ai mis une police autre (cube quelque chose) et ca fonctionne.... argument de plus pour le gang de corruption de police...
ce qui est etonnat c'est que quand j'ai des hiéroglyphes dans ichat, j'ai remarqué que si je tappe les 2 lettres g et h en meme temps (faute de frappe), ca rendait mon texte par la suite lisible...
Etrange, non?