Mail : IMAP et outlook.com

yaounex

Membre enregistré
6 Octobre 2008
7
0
Bonjour à tous

Je suis sur mac OS X 10.9.3. Utilisateur de Gmail et Hotmail, j'ai déjà le protocole IMAP pour Gmail sur Apple Mail, et ça marche nikel. Par contre hotmail, ça a marché 2 semaines et puis plus rien, je reçois bien les mails, mais je ne peux plus les classer dans les dossiers créés sur le serveur, ils restent gentiment dans ma boîte de réception sur serveur, et sur Apple Mail, après m'avoir donné l'impression de s'être déplacés, ils reviennent tout aussi gentiment dans ma boîte de réception. Je n'ai changé aucune config. Et j'ai l'impression que de reconfigurer en pop va être galère.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelqu'un a-t-il été confronté à ce problème et l'a résolu ?

Merci à vous tous.

bienvenue

plein de sujets Mail imap ( et mail mavericks et imap) section concernée ( internet car c'est de l'internet)

note ton sujet y sera déplacé , ne pas recréer

ensuite comme tu verras , dans les dits sujets, pas mal de choses dépendent aussi de comment on a configuré Mail et des reglages comptes en ligne
et aussi (beaucoup) si c'est un upgrade avec reprise de reglages d'anciens Mail d'anciens OS
ou création 100% mavericks ( et quand , les premiers ou en 10.9.3)

et un des tests classiques:
configurer cet imap mais sur une session test
(crée par et pour mavericks)
ca permet de pister la cause potentielle