Incohérence d'affichage dans mail

les_innommables66

Membre expert
Club iGen
26 Février 2006
1 248
141
Bonjour,

Mon épouse est confrontée au problème suivant:
  • l'un des messages de sa boîte de réception est en date du 15 janvier, porte un titre qui commence par "16 ème révision", avec un texte
  • ce message apparait correctement dans la colonne où s'affichent tous les messages (partie gauche de l'image en PJ)
  • en revanche, lorsque ce message est sélectionné, c'est un message complètement différent qui s'affiche dans la partie droite de la fenêtre (voir image en PJ, la date, le titre et le corps du mail ne correspondent pas)

Précisions:
  • la boîte mail est en imap
  • elle utilise un MacBookAir 2015, Monterey 12.7.1
  • le problème persiste après désactivation du compte et réactivation (rechargement de tous les mails à partir du serveur) et après un redémarrage
  • j'ai également activé son compte mail sur mon iMac 27" 2019 (Sonoma 14.2.1), et ce sont les mêmes symptômes...
  • si on double clique sur le mail, il s'affiche correctement

Je n'y comprends rien !!!

Si l'un de vous a une piste ? a déjà vu ça ?

En vous remerciant,
Cordialement,
Nicolas
Anomalie mail.jpg
 
Tu peux essayer de reconstruire la (ou les) boite en question, en la sélectionnant dans la barre latérale (barre latérale à afficher au besoin avec ctrl cmd S) puis menu Boîte aux lettres > Reconstruire.
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J’ai essayé effectivement de reconstruire la boîte aux lettres, sur chacun des ordinateurs, sans résultat.
Nicolas
 
Étape suivante : suppression des trois fichiers "Enveloppe" de Mail qui sont dans
Bloc de code:
~/Library/Mail/Vx/
(x étant un nombre qui varie en fonction de la version des données de Mail : sous Sonoma c'est 10 donc sous Monterey ça devrait être 8)
 
Bonsoir,

Merci pour la suggestion; manipulation faite sur mon ordinateur, mêmes symptômes qu'avant, le problème reste identique !
Cordialement,
Nicolas