Mail : IMAP et POP

samata

Membre enregistré
16 Mai 2020
2
0
80
bonjour, ravi d'etre un nouveau membre ... :)
j'ai un macbook pro achete en 2016 version 2012 systeme el capitan, la messagerie est Mail configuree en IMAP,
j'aimerais etre en POP, merci pour les manipulations a faire
au debut j'etais en pop, mais apres un reset on m'a remis imap , mais je prefere pop du fait que ma connection
n'est pas tres rapide ....
bonne journee
 
Bonjour,

Pour être sûr de ne pas faire de boulette, sauvegarde bien tes données sur un disque externe (par ex. en faisant un clone).

Déconnecte d'abord tes comptes (Mail / Boites aux lettres)
Crée toi tes nouveaux comptes en POP (sous El Capitan, pas sur que tu vois le bouton POP : tu vas probablement devoir appuyer sur la touche alt pour pouvoir créer ton compte en POP).
En principe, les messages doivent se rapatrier sur ton Mac.


Et… Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
merci pour la reponse,
mais quand et où je dois appuyer sur alt ??
merci
 
Dernière édition:
mais quand et où je dois appuyer sur alt ??
C'est une bonne question !

Une fois que tu as déconnecté tes BàL, tu vas aller dans Mail / Préférences / Comptes (si je mue souviens bien) et tu vas essayer d'ajouter un nouveau compte. Si tu ne vois pas le choix du POP, ça sera le bon moment pour appuyer sur le touche alt.
 
Si ça ne marche pas, entre un mot de passe bidon. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec la possibilité de passer de l'imap au pop.
Je ne connaissais pas cette astuce et pourtant j'ai déjà posté sur ce sujet en voulant tester Mail !

En moins de 5 minutes, je viens de figurer 6 adresses chez 3 FAI différents.

Question subsidiaire : Comme je suis en POP, tous mes mails sont stockés sur mon iMac ?

Merci :merci::merci:

PS : Me reste à découvrir les BAL intelligentes.
 
Question subsidiaire : Comme je suis en POP, tous mes mails sont stockés sur mon iMac ?
Oui. Mais pas forcément supprimé du serveur, tout dépend des préférences que tu as indiquées dans Mail.


PS : Me reste à découvrir les BAL intelligentes.
Que du bonheur, ces "dossiers" intelligents :up:
 
Si ça ne marche pas, entre un mot de passe bidon. Une nouvelle fenêtre apparaîtra avec la possibilité de passer de l'imap au pop.
Bonjour,
Merci pour cette astuce qui m'a (enfin !) permis d'accéder au choix POP ou IMAP !

Je rencontre cependant un autre problème : MAIL refuse de créer le compte avec le message suivant "impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte". Et bien sûr si je me mets en IMAP ça fonctionne correctement !

Pour information iMac sous OS 10.14.16 et compte mail créé chez Orange pour ma fille. J'utilise sur l'application Mail différents comptes courriels chez Free et Orange en POP sans problème.

Merci.

NB : en demandant le type de compte POP j'ai également modifié le serveur de réception en pop