Mail : impossible de reconstruire les Boîtes

jala

Membre actif
9 Juillet 2005
185
2
79
Bonsoir, je rencontre pas mal de problèmes avec mail et le menu "reconstruire" est grisé lorsque je sélectionne les boîtes dans les préférences de mon compte, et je ne parviens pas à sauvegarder mes préférences (certaines) dans mes boîtes iMAP.
Sans que je ne change rien à me réglages, mes brouillons ont disparu (mais ils étaient bien enregistrés quelque part car ils apparaissent brièvement au démarrage de mail).
Je soupçonne que les propriétés owner, group etc.. et les droits sont quelque peu perturbées mais ne sais pas celles qui conviennent vraiment, ni comment revenir aux valeurs par défaut.
Traitement par ONYX ne donne rien.
Merci par avance

Salut,

Je fais une remontée de thread car je rencontre une difficulté similaire.

Je lance mail, aucun mail n'apparait dans la boite de réception ou ailleurs.

Je peux cliquer sur tout les menus, sauf BAL. Si je le fais, pizza de la mort.

Est-il possible de reconstruire la BAL au lancement de mail (avec un raccourci)?

Zut!

Bonjour,

Tu devrais pourvoir déplacer sur le bureau le fichier Envelope Index (ta petite maison / bibliothèque / Mail / V2 / Maildata / Envelope Index) et relancer Mail.

Merci Sly. ça me semble en fait bieeeeeen plus compliqué.

On dirait que c'est lié à ma connexion au bureau. Aucun problème si je suis déconnecté ou si je lance mail à partir d'une autre connexion. Le Tech Info ne comprend rien… je sens que je vais passer par mon webmail pendant les 9 prochaines semaines. :o

• J’aime
Réactions: Pascal 77

On dirait que c'est lié à ma connexion au bureau. Aucun problème si je suis déconnecté ou si je lance mail à partir d'une autre connexion. Le Tech Info ne comprend rien… je sens que je vais passer par mon webmail pendant les 9 prochaines semaines. :o
curieux

c'est un serveur email imap géré par le boulot?
une affaire de port bloqué au boulot peut etre?

Ed, ça n'est pas compliqué, c'est juste un seul fichier à déplacer ;)
Pour être encore plus tranquille, faire la sauvegarde juste avant de faire la manip.

Maintenant, vu ton post #4, la solution que je t'ai proposée n'est probablement pas la bonne.