Mail, impossible d'envoyer des messages.

Lucou26

Membre actif
17 Mars 2007
160
40
Bonsoir,
Avec Mail sous El Capitan sur mon nouvel iMac je reçois bien les messages mais impossible d'en envoyer avec mon compte Free, me disant ' impossible de se connecter au serveur '
Par contre mon compte gmail fonctionne dans les 2 sens. J'ai pourtant tout essayé mais sans résultat.
J'ai bien rempli les champs lors de la création du compte à l'identique de mon ancien iMac, mais rien n'y fait ?
Sur mon iPhone et iPad tout fonctionne !
Je voudrais savoir si c'est un bug de l'application Mail et si vous aviez rencontré également ce souci ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
 
Salut

Tu dois avoir un problème de smtp free.
Voir ICI : #3

@+

Merci pour ta réponse. j'ai fais des essais avec mon ancien iMac en m'envoyant des messages ainsi qu'a ma soeur et tout fonctionne bien sauf sur ma nouvelle bestiole ? Bizarroïde et avec les mêmes informations! Ou alors c'est Free qui déconne avec leur serveur d'envoi?
Demain j'essaierai de nouvelle manip.
Bonne soirée.
 
Bon je vais abandonner, à mon avis il y a bel et bien un souci dans Mail et Je pense en avoir trouvé l'origine.
Dans le petit menu déroulant " serveur SMTP " juste à droite du numéro du port la case " utiliser SSL" s'active toute seule même après avoir validé les réglages !
Normalement cette case devrait rester décochée pour que je puisse envoyer des messages.
Je vais attendre la suite des événements car là ça me gonfle.
Bonne fin de journée.
 
Tu peux passer à Thunderbird qui doit être capable de récupérer tes messages et qui est bien moins "capricieux" que Mail.
 
Tu peux passer à Thunderbird qui doit être capable de récupérer tes messages et qui est bien moins "capricieux" que Mail.

Avec Thunderbird tout fonctionne bien, autant pour envoyer et recevoir les messages.
Conclusion: Mail est devenu une grosse bouse sous El Capitan!

Sur mon ancien iMac je n'ai jamais eu un seul problème, c'est tout de même fort de café !
Par contre je n'ai me pas trop la présentation de Thunderbird puis je ne suis pas du tout habitué.
Il va falloir qu'apple corrige au plus vite ces bug, c'est tout de même con de ne pas pouvoir utiliser le client de messagerie natif.
Je vais utiliser Thunderbird en atendant.

Pour la petite histoire et pour ceux qui n'ont pas envie de lire tout le fil.
Il m'était impossible d'envoyer des messages ( je les recevais par contre ) avec la messagerie de mon opérateur Free.
Voilà voilou ...
 
Ben moi c'est l'inverse. Je trouve la présentation de Mail pas très conviviale. Il est vrai que j'utilise Thunderbird depuis des lustres.:)
En attendant les corrections d'apple, tu peux messager.:D
 
Bonjour,
Actuellement j'utilise Thunderbird mais j'aimerais bien utiliser Mail un jour, le logiciel par défaut de Mac OsX.
Je n'arrive toujours pas à parametrer mes comptes de chez Free, je reçois les messages mais il m'est impossible d'en envoyer ? Et en utilisant ces mêmes comptes avec les mêmes paramètres tout fonctionne correctement avec Thunderbird, toutefois je ne m'y fais pas à ce logiciel de messagerie !
C'est tout de même fort de café que Mail soit aussi pourri en ce moment.
J'attends, j'attends et j'attends encore qu'Apple fasse des mises à jour mais je ne vois toujours rien venir.
Suis-je le seul à rencontrer ce problème avec Mail, personne n'en parle ou bien tout le monde l'a abandonné ?
J'ai ce souci depuis que j'ai mon nouvel iMac sous El capitan... Bizarre non ?
Bon samedi.
 
Visiblement je suis le seul à rencontrer ce problème, un peu comme avec mon nouvel iMac que j'ai dû retourner il y a pas longtemps pour cause de bluetooth inexistant !
J'ai toujours pensé que j'avais la poisse !
Bon dimanche.