Mail : Index et blocage ...

pmack

Membre confirmé
26 Décembre 2001
49
0
Visiter le site
Bonjour,

j'ai un pb avec mail.... j'ai recu hier un message avec une piece jointe assez volumineuse. J'ai enregistré la pj sur mon disque et ai tenté d'effacer le message... et là le logiciel m'affiche "mise à jour complète de l'index" sur ce document et ca dure depuis 2 heures.... je ne peux pas quitter mail (sauf avec la fonction "forcer à quitter" et quand je relance Mail, ca recommence. Je recois toujours normalement mes mails, les envois marchent aussi mais je ne peux plus vider la corbeille de message, ni purger le boite "messages envoyés"....

QUE FAIRE ?????

Merci de vos réponses.
 
C'est une suggestion que je n'ai jamais testée n'ayant jamais eu de pépins avec Mail.
Tu quittes Mail.
Tu vas dans le dossier Mail situé là : départ/Bibliothèque. Si tu fouilles dans ce dossier, tu trouveras un fichier nommé Deleted Messages (ton login).mbox. Chez moi il est dans le dossiers départ/Bibliothèque/Mail/Mailboxes. Mets le sur le bureau et relance Mail. Je pense que Mail va recréer un corbeille vide et du coup tu n'auras plus ton mél encombrant (mais plus les autres méls jetés non plus !)
 
Éh donc ...
confused.gif
out.gif
sleep.gif
 
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais trouvé une solution qui ressemble un peu à la tienne.... En fait j'ai dupliqué le fichier inbox (après avoir créé une boite "provisoire" dans Mail et transféré les messages que je voulais conserver). Après avoir fait ma copie, j'ai renomé ce fichier Inbox par un nom bidon et j'ai relancé mail. Mail a alors recréé une nouvelle boite Inbox dans laquelle j'ai recopié le contenu de ma boite provisoire et ca marche... voilà....
Merci encore des conseils...