MAIL : je ne reçois plus mes mails sur Mail !!

ammp

Membre confirmé
7 Octobre 2008
55
5
Paris
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne reçois plus mes mails sur ma boîte Mail (je précise Mail Version 2.1.3 !).
Je n'ai changé aucun paramètre. C'est arrivé qq fois mais jamais plus de qq minutes. L'autre soir je ne pouvais plus envoyer mais c'est revenu aussi.
"Mail" me dit "Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur sur le serveur POP “pop.free.fr” ce que je fais mais rien.
J'ai donc appelé Free qui m'a répondue 2 fois la même chose via deux interlocuteurs différents. On ne peut rien pour vous car votre adresse et trop vieille (mon adresse est [email protected]) ! je voulais juste qu'ils m'aident à reparamètrer mon adresse mail pour recevoir et envoyer mes mails par l'application Mail. Donc pas d'aide du côté de Free. je viens donc sur le forum et vois que qq'un a eu le même problème. Je vire donc le com.apple.mail.plist, comme je ne sais pas ce que cela va faire je m'aperçois en ouvrant mail que je dois reconfigurer mon compte, ce que je fais, ce que Free ne veut, peut pas soit disant m'aider à faire, et là je découvre que j'ai perdu tous mes mails ou presque et que je peux toujours pas recevoir mais mails!! super j'ai gagné ma journée. Alors je fais appelle à quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre (y'a pê rien à comprendre d'ailleurs). Je suis donc chez free. j'ai rentrée le pop.free. fr, le smtp.free. fre... bref... j'aurais dû toucher à rien.
Merci par avance de votre aide éventuelle.
 
Bonjour,
Depuis 2 jours je ne reçois plus mes mails sur ma boîte Mail (je précise Mail Version 2.1.3 !).
Je n'ai changé aucun paramètre. C'est arrivé qq fois mais jamais plus de qq minutes. L'autre soir je ne pouvais plus envoyer mais c'est revenu aussi.
"Mail" me dit "Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur sur le serveur POP “pop.free.fr” ce que je fais mais rien.
J'ai donc appelé Free qui m'a répondue 2 fois la même chose via deux interlocuteurs différents. On ne peut rien pour vous car votre adresse et trop vieille (mon adresse est [email protected]) ! je voulais juste qu'ils m'aident à reparamètrer mon adresse mail pour recevoir et envoyer mes mails par l'application Mail. Donc pas d'aide du côté de Free. je viens donc sur le forum et vois que qq'un a eu le même problème. Je vire donc le com.apple.mail.plist, comme je ne sais pas ce que cela va faire je m'aperçois en ouvrant mail que je dois reconfigurer mon compte, ce que je fais, ce que Free ne veut, peut pas soit disant m'aider à faire, et là je découvre que j'ai perdu tous mes mails ou presque et que je peux toujours pas recevoir mais mails!! super j'ai gagné ma journée. Alors je fais appelle à quelqu'un qui pourrait m'aider à comprendre (y'a pê rien à comprendre d'ailleurs). Je suis donc chez free. j'ai rentrée le pop.free. fr, le smtp.free. fre... bref... j'aurais dû toucher à rien.
Merci par avance de votre aide éventuelle.

Quand l'adresse mail change, il vaut mieux créer une seconde boite aux lettres pour ne pas avoir de soucis quitte à désactiver l'ancienne.

Les mails de ton ancienne boite n'ont probablement pas disparus, essaye spotlight qui devrait pouvoir te permettre de les retrouver (tapes par exemple l'adresse email d'un de tes contacts)

Les informations pour Free sont :

Serveur SMTP (courrier sortant) : smtp.free.fr
port 25
Serveur POP* (courrier entrant) : pop.free.fr
port 110
Serveur IMAP (courrier entrant) : imap.free.fr
port 143
 
Merci Ph81000. J'ai donc reconfiguré avec les infos pour Free. ça n'a pas marché tout de suite. J'ai alors encore déplacé cette fois "com.apple.mail.plist" pour reparamètrer again ( j'ai fait des photos d'écran ;). Cette fois donc je n'ai pas coché la case pour l'authentication vu que "Mail" me disait "Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur sur le serveur POP “pop.free.fr.
Maintenant ça marche, je ne sais pas vous dire pourquoi mais ça marche maintenant et dans les 2 sens réception/envoi.
Ce qui est déboussolant c'est qu'avant ce disfonctionnement je n'ai touché à aucun de mes paramètres, je n'ai pas changé d'email bref, du jour au lendemain ça buggait !
C'est donc résolu de ce côté (en espérant que ça dur)
J'ai bien retrouvé mes mails dans Bibliothèque/Mail, je peux les lire. Savez vous si je peux une fois stockés ici les retélécharger, sur Mail ?
Merci en tout cas de votre aide et Agrrrrrrr l'assistance Free !!
Anne
 
Merci Ph81000. J'ai donc reconfiguré avec les infos pour Free. ça n'a pas marché tout de suite. J'ai alors encore déplacé cette fois "com.apple.mail.plist" pour reparamètrer again ( j'ai fait des photos d'écran ;). Cette fois donc je n'ai pas coché la case pour l'authentication vu que "Mail" me disait "Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur sur le serveur POP “pop.free.fr.
Maintenant ça marche, je ne sais pas vous dire pourquoi mais ça marche maintenant et dans les 2 sens réception/envoi.
Ce qui est déboussolant c'est qu'avant ce disfonctionnement je n'ai touché à aucun de mes paramètres, je n'ai pas changé d'email bref, du jour au lendemain ça buggait !
C'est donc résolu de ce côté (en espérant que ça dur)
J'ai bien retrouvé mes mails dans Bibliothèque/Mail, je peux les lire. Savez vous si je peux une fois stockés ici les retélécharger, sur Mail ?
Merci en tout cas de votre aide et Agrrrrrrr l'assistance Free !!
Anne

Bonjour!
Je vois que nous avons exactement le même problème: j'ai également une adresse en libertysurf qui est mon adresse principale. Après les différentes migrations jusqu'à free, j'avais réussi à configurer mail pour recevoir mon courrier. Là, problème de connexion depuis 3 jours avec le message "mail ne parvient pas à se connecter à votre compte, saisissez le mot de passe". Celui-ci est évidemment le bon puisque un je n'ai pas changé ma configuration et ça marchait, deux quand je passe par le site le mot de passe est accepté.
J'avais réglé mon compte avec "pop.aliceadsl.fr" et "smtp.free.fr" et ça marchait très bien jusqu'à maintenant. J'ai essayé de régler avec "pop.free.fr" etc., mais ça ne marche pas.
Impossible de trouver le fichier "com.apple.mail.plist", et de toutes façons si je le supprime je pers mes mails d'après ce que je vois?
Quelqu'un peut-il essayer de m'aider? :)
Je précise que je travaille sous Yosémite (10.10.5).
Merci!
 
Il y a quelques semaines, toutes mes boites Free ont cesser de recevoir aussi sans que je ne touche a rien.
Pour une raison que j'ignore, 2 boites se sont a refonctionner correctement.

cela arrivait de temps en temps mais pendant quelques minutes, il semble que nous soiyons assez nombreux a avoir ce problème ?
 
Pour ceux qui sont sur alice/tiscali/ libertysurf , etc...

Moi j' ai une adresse mail en .freesbee.fr qui date de mathusalem, et qui est chez alice.

J' ai eut le problème ces derniers jours, et il est simple a résoudre:
Dans l' identifiant, il faut remplacer % par @

A supposer totor, l' identifiant dans la boite mail est totor%alice.fr et il faut modifier pour que ce soit [email protected]
 
Merci Ph81000. J'ai donc reconfiguré avec les infos pour Free. ça n'a pas marché tout de suite. J'ai alors encore déplacé cette fois "com.apple.mail.plist" pour reparamètrer again ( j'ai fait des photos d'écran ;). Cette fois donc je n'ai pas coché la case pour l'authentication vu que "Mail" me disait "Veuillez saisir le mot de passe de l'utilisateur sur le serveur POP “pop.free.fr.
Maintenant ça marche, je ne sais pas vous dire pourquoi mais ça marche maintenant et dans les 2 sens réception/envoi.
Ce qui est déboussolant c'est qu'avant ce disfonctionnement je n'ai touché à aucun de mes paramètres, je n'ai pas changé d'email bref, du jour au lendemain ça buggait !
C'est donc résolu de ce côté (en espérant que ça dur)
J'ai bien retrouvé mes mails dans Bibliothèque/Mail, je peux les lire. Savez vous si je peux une fois stockés ici les retélécharger, sur Mail ?
Merci en tout cas de votre aide et Agrrrrrrr l'assistance Free !!
Anne
Je n'ai pas testé mais tu devrais pouvoir déplacer une copie (clic-droit copier xxxx) du mail retrouvé dans la bonne boite. Il est prudent de quitter mail avant … si au lancement le message copié dans la nouvelle boite n'apparait pas, essayes de sélectionner la boite aux lettres puis dans le menu Boites Aux lettres utilises l'option Reconstruire (tout en bas).
Tiens nous au courant.
 
Bonjour,
Je reviens seulement sur le Forum et je trouve les réponses et messages de Aliaemar, Kaos, Patlek et Ph8100 ! (je pensais que je recevrais un message sur mon mail perso !! ??? ) Bref, je vous remercie et je découvre que certains d'entre vous on eu aussi ce problème. En effet, c'est pê le remplacement du % en @, dommage j'avais déjà tout réconfiguré avant !! Ph8100 je n'ai pas essayé ta manip pour reconstruire ma boîte (qui était bien pleine, cela a fait un peu de ménage remarquez! ). Je vais essayer quand même.
Aliaemar as tu réussi a reconfigurer Mail ? ça marche?
Merci encore de votre aide,