Mail ? jeu de caractère !

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Souvent j'envoi mes mails (normal quoi hein :) ) et lorsque les gens me répondent je peut voir dans leur réponse que mon texte original souffre pour les accents ...

Ex:
-> Voici un aperçu du travail que je cherche à réaliser
-> Voici un aperçu du travail que je cherche Ã* réaliser

Existe-t-il un moyen de remédier à cela ? Merci.

TabasKo
 
En prenant un codage adéquat : genre ISO_8859_1 (ou ISO_LATIN_1, c'est pareil) ou Windows Latin 1.
Tu vas dans Message > Text Encoding
 
Pour que le choix d'encodage reste, et ne doivent pas être choisi à chaque fois?
 
Lepeer a dit:
Pour que le choix d'encodage reste, et ne doivent pas être choisi à chaque fois?

(bonsoir)
Intéressant de tomber sur votre remarque .. je revenais sur mon poste pour justement mentionner que c'est une solution qui marche mais qu'il fallait le faire à chaque fois à la main ...

C'est embêtant quoi ...

TabasKo
 
tabasko a dit:
(bonsoir)
Intéressant de tomber sur votre remarque .. je revenais sur mon poste pour justement mentionner que c'est une solution qui marche mais qu'il fallait le faire à chaque fois à la main ...

C'est embêtant quoi ...

TabasKo

re moi .... un ami m'avait à l'époque fait la manipulation suivante :

mail encodage utf8 :
defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "UTF-8"

un rapport avec mes problèmes existentiel du moment ?

TabasKo
 
en ce cas c'est peut etre LEUR encodage qui est aussi en cause
( et puis tu sais les rapports windows-Mac sont parfois syntaxement existentiellement problématiques)
 
Ya til un moyen sur mail, de pouvoir envoyer en mode latin iso, sans avoir a faire la manipulation a chake fois ?

car en plus de cela , des que lon cherche a envoyer en mode iso latin , il nous marke : enregistrement impossible, et ce message ne pe etre envoyer.

Comment pouvons nous faire les mac ?
 
Bonjour,

J'ai le même problème, si je le code en Occidental (ISO Latin 1), le message refuse de partir, mais si je choisis Occidental (Windows Latin 1), ça marche.

Comment faire pour que tous les messages soient encodés comme ça automatiquement ?

Merci de vos réponses

Thierry :confused: :confused:
 
Me revoilà après plusieurs mois ...
Me suis toujours fait chier à changer les paramètres à la main et ce soir j'y suis allé grossièrement et au culot :)

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "ISO Latin 1"

Dans mon cas, j'ai réglé le problème.
Manifestement on peut mettre à la fin de cette commande ce que l'on souhaite à condition de respecter l'orthographe de l'encodage telqu'il apparait dans le menu message lors de la rédaction d'un mail.

En espérant que cela aidera d'autre personne ...

Raffi
 
Je vois pas de quoi tu veux parler LOL
Bilan ... j'ai toujours le même mac ... et toujours aucune raison de vouloir changé ...

Si c'était à refaire ... bah j'hésiterai encore moins :)

Je fais moins d'ordinateur et plus de ce qui me plait depuis que je suis sous mac ... :D

Va falloir que je change mon powerbook g4 un de ces 4 ... ca commence a etre light pour ce que je fais (traitement d'image)...

Merci pour ton clin d'oeil supermoquette :) Ceci dit j'ai que des bons souvenirs du forum windows, et je suis toujours en contact avec le webmaster ... :p

Raffi
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Bonjour, je suis totalement novice : où peut-on chqanger ce réglage par défaut ? Dans un dossier de préférences ? Merci pour votre aide, je trouve pas ma Thierry
 
tabasko a dit:
Me revoilà après plusieurs mois ...
Me suis toujours fait chier à changer les paramètres à la main et ce soir j'y suis allé grossièrement et au culot :)

defaults write com.apple.mail NSPreferredMailCharset "ISO Latin 1"

Dans mon cas, j'ai réglé le problème.
Manifestement on peut mettre à la fin de cette commande ce que l'on souhaite à condition de respecter l'orthographe de l'encodage telqu'il apparait dans le menu message lors de la rédaction d'un mail.

En espérant que cela aidera d'autre personne ...

Raffi
Bonjour, je suis totalement novice : où peut-on trouver ce réglage par défaut ? Dans un dossier de préférences ? Merci. Thierry
 
La commande donnée est à exécuter dans le Terminal.