Mail : les mails du compte Orange n'arrivent plus

gg90fr

Membre actif
2 Mai 2005
214
1
Bonjour,
mac OS X 10.11.6, mail 9.3

Soudainement, depuis hier soir mon iMac les mails Orange n'arrivent plus dans mal BAL Mail. Je peux les voir en me connectant directement sur portail Orange, je peux les voir aussi sur un portable iBook, mais pas sur le iMac. Bizarre : en vérifiant le diagnostic de connexion il m'est indiqué que pour cette adresse "Connexion et identification sont réalisées avec succès".

Je ne vois pas ce qui a pu se passer car, sauf erreur de ma part, je n'ai rien changé volontairement, de plus les autres adresses fonctionnent (Gmail ou me.com fonctionnent)

Merci de votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu essayé de supprimer et de recréer le compte dans les options de mail ?
 
Merci de la réponse rapide.
Si je tente cette manip, que vont devenir les messages reçus/envoyés avant cette "panne" inexpliquée ? En recréant sous même nom/adresse, vais-je les conserver ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonne question

Si tu es configuré en imap, les mails que tu as en local sur ton mac sont ceux qui sont sur le serveur mail. Tu les retrouveras Une fois le compte reconfiguré (après un petit temps de synchronisation).

Si tu es en pop, la ce n’est pas synchro avec le serveur mail et il y a des différences. Il faut mieux désactiver temporairement le compte mail sur le mac que le supprimer dans ce cas. Le temps de faire le test et ensuite on verra quoi faire.
 
Si tu es configuré en imap, les mails que tu as en local sur ton mac sont ceux qui sont sur le serveur mail. Tu les retrouveras Une fois le compte reconfiguré (après un petit temps de synchronisation).

Si tu es en pop, la ce n’est pas synchro avec le serveur mail et il y a des différences. Il faut mieux désactiver temporairement le compte mail sur le mac que le supprimer dans ce cas. Le temps de faire le test et ensuite on verra quoi faire.
merci de la réponse, une petite précision encore avant de tenter la manip de désactiver provisoirement, si je desactive le compte concerné, puis je en recréer un avec meme adresse mai oranel ? (
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as les comptes ici :
Capture d’écran 2020-08-06 à 13.48.24.png

Tu peux simplement décocher la partie "Mail" du compte posant problème pour ne plus afficher son contenu dans Mail.
Le supprimer aura juste pour effet de supprimer son association avec l'application mail. Il ne sera pas supprimé de ton fournisseur (orange dans le cas présent). Mais autant ne pas le supprimer pour le moment par sécurité.
Capture d’écran 2020-08-06 à 13.48.35.png

Ensuite choisi "Ajouter un autre compte" pour ajouter à nouveau ton compte orange (même adresse/mdp que l'actuel vu qu'il s'agit du même) :
Capture d’écran 2020-08-06 à 13.50.01.png