Mail: limiter la surface disque

stich85

Membre enregistré
16 Juillet 2013
2
0
Bonjour,

Mon Macbook Air s'est retrouvé complètement saturé et depuis MAIL a complètement planté. Toutes mes boites intelligentes on disparues et lorsque je le relance, il veut charger 30000 mails qui sont stockés sur mon serveur mail distant.

Or le fait que cela soit complètement inutile, ça bouffe énormément de place. Je me demandais donc si il est possible de demander à mail de ne charger que les mails récents et également de limité la surface disque que peut prendre mail pour stocker sur mon macbook?

Merci d'avance.

c'est en pop ou imap?

Mail reprend en pop ce qui est dans reception

et en imap les BAL à synchroniser
certains services permettent de ne PAS synchroniser certaines BAL
(qui restent donc en ligne mais pas reprises sur les logiciels)

et par ailleurs il y a aussi quelque soit le protocole les messages que TU as placés dans la partie " sur mon mac"
(et qui par definition sont...sur le mac)

--
Thunderbird lui a une autre approche pour l'imap
une option facultative qui permet de "lister" des messages sans les charger en entier

Si le compte est un compte GMail, tu peux à la source (côté GMail, donc) limiter la profondeur des boîtes.

Par ailleurs, pour chaque compte IMAP défini dans Mail, tu peux établir la liste des dossiers auxquels tu veux (ou non) t'abonner. Il te suffit alors de suivre le conseil de boddy en définissant au besoin un dossier Archive dans lequel tu déplaces les messages à archiver et de ne pas t'abonner à ce dossier (et ne le consulter qu'avec le webmail du fournisseur du compte).

Il est aussi possible en POP de limiter la taille des mails que l'on relève et ce, pour chaque compte mail que l'on possède.