Mail Mac : adresse visible

castille1

Membre enregistré
13 Octobre 2016
8
0
46
Bonjour,

Voilà j'ai créé une redirection d'un mail PRO vers une adresse mail en Orange et une en Gmail.

Quand je programme les 2 sur Mail, je n'obtiens pas la même chose.

1/ Avec l'adresse Orange pas de soucis, j'arrive à la masquer. Quand j'envoie un email le destinatiare ne vois que mon adresse PRO.

2/ Par contre avec l'adresse GMAIL je n'y arrive pas. Pourtant je l'ai programmé de la même façon et à caque fois, on vois l'adresse GMAL dans l'expéditeur.


Est-ce une spécificité GMAIL ?

Merci de votre aide.
 
C'est le serveur d'envoi de Gmail qui bloque pour empêcher l'usurpation d'identité. Il y a une procédure dans leur interface Web pour autoriser une adresse d'envoi autre, mais il y a beaucoup de restrictions et ça fonctionne rarement avec une adresse pro.

Une solution serait d'utiliser le serveur d'envoi d'Orange dans tous les cas, puisqu'il est si permissif, mais tu cours le risque que tes emails soient vus plus souvent comme du spam...
 
C'est exactement le problème c'est pour ça que je voudrais sortir d'orange....

Eviter que ses emails ne finissent dans les spam de ses correspondants est très difficile. Gmail y arrive au prix de restrictions draconiennes sur les réglages des serveurs d'envoi. Sinon il faut voir avec ton fournisseur d'email Pro ce qu'il te conseille...