[Mail Mac] Récupération des notes

lune de pluie

Membre enregistré
30 Juin 2008
3
0
Bonjour à tous,

Je poste ce message car j'ai trouvé des sujets semblables qui m'ont aidé à avancer, mais je n'ai pas réussi à trouver la suite. De même, je poste dans cette section car tous les messages sur l'application "Mail" se trouvent dans la section "Internet et Réseau", mais j'avoue qu'au stade où j'en suis, je serais tenté de poster dans applications... En tout cas, toutes mes excuses d'avance si j'ai mal cherché et si j'ai posté au mauvais endroit.
Mais parlons de ma demande d'aide. Le problème concerne un MacBook sous Mac OS 10.5.8 et c'est une longue histoire, mais je vous raconte tout au cas où ça aurait de l'importance pour comprendre mon problème: Hier soir Mail a buggué, m'a informé que mon directoire était corrompu et qu'il fallait reconstruire, puis toutes mes boîtes aux lettres se sont atténuées. Je l'ai laissé faire à peu près une heure. Puis j'en ai eu marre et j'ai eu la mauvaise idée de le forcer à quitter. Quand j'ai relancé l'application, j'ai eu le droit à l'écran de bienvenue pour configurer un nouveau compte et j'ai fait annuler. Je me suis retrouvé avec mes Boîtes de réception, boîtes aux lettres intelligentes et dossier sur mon mac complètement vides. En cherchant sur l'aide apple j'ai compris qu'il faut que je vide "Mail" car j'ai plus de 2 Go et que c'est pour ça que ça a planté. Puis en cherchant dans le forum j'ai compris que mes données étaient toujours sur mon disque dur et j'ai pu les reconstruire, ouff! Par contre, les "notes" je n'ai pu les reconstruire que partiellement, c'est à dire que toutes mes notes des 9 derniers mois n'apparaissent pas dans Rappels>Notes, mais elles sont belle et bien dans le Dossier Maison>Bibliothèque>Mail>Mailboxes>Notes.mbox>Messages. En suivant les indications trouvés dans le forum, j'ai déplace "Notes.mbox" dans mon bureau et j'ai essayé de l'importer en cochant l'option "fichiers .mbox", mais je reçois un message d'erreur comme quoi "Aucun fichier mbox valide n'a été trouvé". J'ai essayé en récréant le dossier "Notes.mbox" manuellement, mais ça ne marche pas non plus. Et puis voilà, c'est ici que je bloque et j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un coup de main?
Ce n'est pas dramatique car les données se trouvent saines et sauves sur mon bureau, mais il serait nettement plus pratique de pouvoir les réintégrer à Mail.

En vous remerciant d'avance!