Mail n'affiche plus les images

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Bonjour,
Depuis quelques temps Mail v9.2 (3112) ne m'affiche plus les images de certains emails, comme par exemple celles des résumés de l'actualité de MacGeneration.
Que faire?

capt_03
 
Ca le fait sur tout tes messages ?
 
Ton message n'est pas considéré comme spam ?
 
Je viens de voir que si je clique sur "Répondre" au mail en question, là les images s'affichent (et la police augmente de taille)!!! :wideyed::wideyed::wideyed:

capt_04.jpg
 
Un redémarrage du mac ne fait rien ?
 
Oui, Merci guymauve.
J'avais effectivement cherché du côté des préférences de Mail. Comme le gars dans ton lien, ça n'a pas suffi. Je viens d'essayer la maniclette dans le Terminal décrite dans ton lien , mais ça n'a pas l'air de fonctionner.
 
Je dirais nettoyer sa boîte mail. Mais disons que sous Thunderbird les dossiers ont ce format.

Sinon tu es en iMap ? Si oui as-tu les même chose sur idevice ?

Et supprimer la boîte mail et la remettre ?
 
Je viens de voir que j'ai créé ce compte en POP et pas en IMAP. Je vais supprimer la boîte et la reconfigurer en IMAP.
Je te tiens au courant.
 
Pas de changements après avoir re-configuré le compte en IMAP. Ces mails arrivent toujours sans images :(
 
Bizarre ...
 
Idem chez moi je dois chaque fois cocher "télécharger le contenu distant" pour chaque message alors que l'option est bien cochée dans le préférences.
 
Perso, je suis sous os x 10.14.3 et je n'utilise pas iCloud. Le plus drôle, dans cette situation, est que j'utilisais Chrome car j'enregistrais facilement le mot de passe pour les sites web les plus fréquentés !