Mail n'affiche plus les pièces jointes [résolu]

plovemax

Membre expert
Club iGen
Bonjour

je viens vers vous pour un problème dont je ne comprends pas la source. Une recherche sur google et sur le site ne m'a rien apporté (ni pour la résolution du problème ni pour sa compréhension)

DESCRIPTION du problème : Mail 4.2 sur SnowLeopard. Je reçois bien mes mail mais lorsqu'ils ont une pièce jointe celle-ci apparait sous forme de lego. Je peux cependant l'enregistrer et la lire avec le logiciel adéquat. Cela a lieu quelle que soit le type de pièce jointe (testé avec jpg, png, txt, pdf et doc). Cela a lieu sur mes deux comptes administrateur.

ANAMNESE : Je suis passé très récemment à cet OS. Avant j'étais sous Tiger. Donc je configure petit à petit mon macbook pro en rapatriant des données de mon iMac sous Tiger. Je n'ai que très peu redémarré le macbook pro depuis que je l'ai et de toute façon pas au moins depuis 10 jours avant ce matin où l'écran voulant désespérément rester en veille, j'ai effectuer un redémarrage à la brutale (bouton ON/OFF- je sais c'est MAAL mais je ne sais pas faire autrement lorsque je n'ai pas d'écran - j'ai tout de même attendu, tenté un esc, etc). C'est depuis ce redémarrage que j'ai ce problème.

CE QUE J'AI TENTÉ :
- redémarrage
- je me suis envoyé à partir d'un autre ordi des mails avec PJ => aucune PJ d'affichée ni de reconnue par Mail
- Réparation des autorisations avec l'utilitaire disque puis ONYX
- Lancement des scripts de maintenance via ONYX
- Reconstruction des services de lancement redémarrage
- réinstallation de Mail via le DVD d'installation. redémarrage
- installation de toutes les mises à jours via menu pomme (sauf Safari 5, j'attends au moins la 5.1, ou 5.0.1 enfin la première correction de bogues) redémarrage (obligé…)

Et là cela refonctionne :confused: Que c'est-il passé à votre avis? La màj de sécurité contenait-elle une réinstallation propre de mail? Les voies de l'informatiques sont pour moi pleines de mystères impénétrables :D