MAIL ne me demande pas mon avis !

@bou @n@ss

Membre actif
8 Février 2000
201
0
Salut,
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourqoui MAIL va chercher le courrier à chaque ouverture
mad.gif
, même si dans les préférences j'ai bien choisie de relever mon courrier manuellement !

Merci
 
Je suis dans la même configuration de Mail et çà marche. Quand on ouvre Mail, le petit icone tourne en haut à droite quelques secondes, mais cela ne veut pas dire qu'il va chercher des nouveaux courriers. Chez moi, je dois cliquer sur "relever" pour télécharger mes nouveaux courriers. (Version de Mail 1.1 (v471/472) )
smile.gif
 
De mon côté, j'ai aussi des problèmes avec Mail. Surtout quand je veux relever mon compte [email protected]... En fait, je l'ai configuré en mode POP. 9 fois sur 10 il refuse de relever mais email (echec de connexion sur le port 110 : c'est ce qu'il me repond). Et quand cela marche il me rapatrie tout les messages que j'ai sur ma messagerie iTools depuis que j'utilise Mail (c'est à dire depuis que j'ai installé MacOS X, il y a quelques semaines). C'est plutôt chiant quand dans le lot il ya quelques gros fichiers attachés. Je n'ai pour l'instant qu'une connexion via le modem interne de mon G4, c'est pourquoi j'ai choisi le mode POP.
Quelqu'un connait-il ce problème et la solution qui va avec ??? Bien sur je n'avais pas ce problème avec Outlook et Mac OS 9,1...
 
Pour qu'il ne récupère pas tous tes messages à chaque fois, coche "Effacer les messages du serveur" dans le deuxième onglet de tes réglages de comptes.
Si c'est déjà fait, crée une règle bidon. Un bug provoque l'échec de l'effacement si aucune règle n'existe.
 
Merci pour ta réponse, mais cela n'a pas l'air très efficace... J'avais déjà essayé avec la case coché : effacer les mesages sur le serveur. Mais ce n'était guerre plus efficace... Pour ta deuxième solution (créer une règle bidon) c'est toujours la bérézina... Y a t il un autre moyen de relevé ses e-mail du compte iTools ?
mad.gif