Mail ne partent plus

tatawin1234

Membre confirmé
28 Décembre 2007
23
0
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mes mails ne partent plus. Ils demeurent dans la boite d'envoi et une roue tourne continuellement au coté de "Message envoyé". Toutefois, les messages entrants fonctionnent bien.

J'ai 4 comptes dans Mail version 4.6 sur MAC OS 10.6.8 avec le même serveur d'envoi et ils ont tous le même problème. Ce problème ne se produit pas avec mon autre ordinateur qui utilise le même réseau.

Merci de votre aide

:)

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Il y avait une erreur dans le serveur d'envoie, malgré que ceux des comptes étaient corrects.

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, mes mails ne partent plus. Ils demeurent dans la boite d'envoi et une roue tourne continuellement au coté de "Message envoyé". Toutefois, les messages entrants fonctionnent bien.

J'ai 4 comptes dans Mail version 4.6 sur MAC OS 10.6.8 avec le même serveur d'envoi et ils ont tous le même problème. Ce problème ne se produit pas avec mon autre ordinateur qui utilise le même réseau.

Merci de votre aide

:)

---------- Nouveau message ajouté à 01h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h51 ----------

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. Il y avait une erreur dans le serveur d'envoie, malgré que ceux des comptes étaient corrects.

Bonjour,

J'ai le même problème de mail qui ne partent pas et je n'ai PAS RESOLU mon problème.
Qui peut m'aider. URGENT :confused:

Je n'y connais pas grand chose, mais déjà de préciser quel osx, quelle application, quel protocole (pop, imap, exchange, etc), quel fournisseur pour la compte de messagerie ça aiderait sûrement les connaisseurs à t'aiguiller.

EDIT : et de préciser, est-ce que ça marchait avant, y-a-t'il eu des modifs depuis (changement de modem, mise à jour d'un logiciel (même n'ayant rien à voir avec les e-mails…))

Je n'y connais pas grand chose, mais déjà de préciser quel osx, quelle application, quel protocole (pop, imap, exchange, etc), quel fournisseur pour la compte de messagerie ça aiderait sûrement les connaisseurs à t'aiguiller.

EDIT : et de préciser, est-ce que ça marchait avant, y-a-t'il eu des modifs depuis (changement de modem, mise à jour d'un logiciel (même n'ayant rien à voir avec les e-mails…))

Excusez-moi, donc OS X Version 10.6.8, mail 4.6, protocole ?, pop, Free
rien de modifié, pas Maj que je sache sauf peut-être les mises à jour automatiques et que c'est la deuxième fois que j'ai des soucis sans compter que je n'ai pas résolu non plus le fait de recevoir les mails en double et que mon mot de passe est sans arrêt demandé !
Voilà :)

les pistes usuelles
- mauvais réglage dans Mail
-fichier de réglage Mail corrompu à changer
(ca ne touche pas les emails , juste les réglages)

et concernant mail " en double" , peut etre une indexation Mail à refaire ( via le menu reconstruire BAL) ou fichier corrompu et changer completement

--

il y a plusieurs méthodes toutes decrites en archives depuis changement de quelques fichiers jusqu'à refonte complete

les pistes usuelles
- mauvais réglage dans Mail
-fichier de réglage Mail corrompu à changer
(ca ne touche pas les emails , juste les réglages)

et concernant mail " en double" , peut etre une indexation Mail à refaire ( via le menu reconstruire BAL) ou fichier corrompu et changer completement

--

il y a plusieurs méthodes toutes decrites en archives depuis changement de quelques fichiers jusqu'à refonte complete

Où et comment trouver "les archives" SVP ? j'ai seulement trouver "reconstruire dans Bal" et je n'ai pas encore fait.
Merci

Où et comment trouver "les archives" SVP ? j'ai seulement trouver "reconstruire dans Bal" et je n'ai pas encore fait.
Merci
outil très puissant
la recherche interne du forum ( en haut à coté de "derniers messages",surtout en mode )avancé)

ici le plus simple est de " nettoyer des fichiers" sans doute coupables

ca se fait Mail fermé en déplacant des fichiers situés dans la bibliotheque de l'utilisateur

les réglages generaux de Mail
expliqué par par exemple

http://forums.macgeneration.com/5344271-post8.html

et concernant les " doubles"
- enlever les caches de Mail
les caches mail sont dans le dossier Caches de ta bibliotheque

- changer le fichier qui s'occupe d'indexer les messages
envelope index
envelope index est dans ton dossier Mail

outil très puissant
la recherche interne du forum ( en haut à coté de "derniers messages",surtout en mode )avancé)

ici le plus simple est de " nettoyer des fichiers" sans doute coupables

ca se fait Mail fermé en déplacant des fichiers situés dans la bibliotheque de l'utilisateur

les réglages generaux de Mail
expliqué par par exemple

http://forums.macgeneration.com/5344271-post8.html

et concernant les " doubles"
- enlever les caches de Mail
les caches mail sont dans le dossier Caches de ta bibliotheque

- changer le fichier qui s'occupe d'indexer les messages
envelope index
envelope index est dans ton dossier Mail

Merci pascalformac vos informations vont changer ma vie ! mon problème majeur est que je ne formule pas les bonnes questions !:)

NORMALEMENT tout devrait bien se passer
MAIS

*iavant toute réparation l est prudent de verifier que la sauvegarde externe est OK
Ca permet de rattraper une situation si on a fait une bourde

* si tu veux faire simple tu crées un dossier temporaire sur ton bureau genre "réparation Mail"
et tu y mets la plist et " envelope index" ou le dossier cache Mail ( 'que tu auras enlevés de la biblio de l'utilisateur)
une fois réparation terminée et verifiée , tu pourras jeter

coté reindexation
(perso je la ferai APRES changement de plist plutot qu'en même temps)
Mail au lancement ( non indexé) lancera un message genre Mail doit importer les messages ( ok - annuler)
c'est normal
tu cliques ok
et tu verras la barre de progression d'indexation
ca prend plusieurs minutes selon le nombre de messages ( de quelques uns à centaines de millier)

Petite mise au point (technique) : POP3 et IMAP4 sont des protocoles de consultation des boîtes de messagerie sur des serveurs.
Lorsqu'on envoie un message, on utilise le protocole SMTP, avec différentes possibilités (chiffrement ou pas, SMTP tout bête ou légèrement enrichi etc.)

Pour savoir ce qui ne va pas (et faire en sorte que ça aille mieux) il faut connaître :
- le nom du serveur auquel on s'adresse pour envoyer le message
- le port, sur le serveur, sur lequel se dernier attend patiemment les requêtes d'envoi
- les modalités de la connexion : sécurisé ou pas (SSL, TLS et tout ça)
- connaître les identifiants de connexion

Et aussi indiquer s'il s'agit d'un ordinateur portable et s'il s'agit de la messagerie de son fournisseur d'accès (ou pas).

d'accord avec bompi

tu peux VERIFIER les reglages smtp et RErentrer les choses demandées

peut etre que ca suffira
(pour l'affaire d'envoi , pas le reste)
peu probable car si ca marchait mais marche plus c'est souvent signe que fichier est naze