Mail : ne pas sélectionner un autre mail après suppression

matronix

Membre confirmé
23 Octobre 2016
22
0
Bonjour à tou.te.s,

Un comportement de mail est très désagréable, j'espèrerais que Big Sur laisserait le choix, mais ce n'est toujours pas le cas.

Après la suppression d'un mail, le mail précédent ou suivant est automatiquement sélectionné, et passe donc en "lu".
Savez-vous s'il est possible de changer cela, pour qu'après la suppression d'un mail aucun autre mail ne soit sélectionné automatiquement ?

Merci d'avance
 
Il y a une astuce : enfoncer la touche Alt en même temps qu'on efface.
Revers de la médaille : c'est une suppression immédiate, donc pas moyen de récupérer le mail dans la corbeille Mail en cas d'erreur.

Ce que je fais plus volontiers est de sélectionner plusieurs mails à supprimer avant d'appuyer sur la touche Effacer. Seule le mail au dessus du plus récent est marqué comme lu.
D'autre part, j'ai ajouté le bouton Lu/non lu dans ma barre d'outils (clic-droit sur la barre d'outils > Modifier) afin de corriger plus rapidement.
 
Effectivement la touche Alt est assez efficace, mais oui le mail disparait dans les méandres d'un trou noir, faut pas se planter. Même pas possible d'annuler. En tout cas je note, merci. Et bonne idée le lu/non lu dans la barre d'outils !

À la base je pensais plus à une ligne de commande magique, si quelqu'un a une idée :/