Mail ne peut plus vérifier mes mots de passe

bartofer

Membre confirmé
3 Janvier 2007
57
1
Vendée
bartofer.free.fr
Bonjour,

Depuis 2 jours, Mail n'accepte plus mes mots de passe...
Je les ai ré-écris dans les Préférences système/Comptes internet, je les ai ré-écris dans les comptes de Mail, mais rien n'y fait, j'ai toujours le même message : "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du message" (voir image..)

Capture d’écran 2020-10-17 à 08.44.15.jpg

Par contre, mes mots de passe fonctionnent très bien sur Zimbra Free et très bien sur Thunderbird....

Comment puis-je régler ce problème ?
Merci d'avance....
 
Dernière édition par un modérateur:
J’ai eu des soucis de mot de passe avec un compte mail dans Mail (le relève des mails ne se faisait plus).

J’ai supprimé le compte mail et l’ai recréé.

Ça a résolu le problèm.
 
J'ai fait cette manip plusieurs, sur mail et/ou sur Preferences Systeme, ça ne fonctionne pas,
et je ne peux plus recréer mon compte mail car il me met toujours ce message :
"Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du message"
 
As-tu essayé de supprimer le lignes correspondantes dans l'utilitaire "Trousseaux d'accès" ? Il est en effet possible qu'il y ait corruption dans le fichier de mémorisation. Après suppression, le mot de passe te sera évidemment demandé de nouveau, mais devrait être mémorisé correctement...
 
Salut bartofer

j'ai exactement le même problème que toi depuis à peu près la même période (mi octobre).

Peux-tu m'expliquer un peu plus ta solution ?

Merci
 
J'ai cela aussi de temps en temps uniquement avec deux comptes POP Hotmail ? Je supprime le compte puis je le recrée et il accepte mon mot de passe. Pourquoi ???
 
Dernière édition par un modérateur: