Mail : ne recevoir les mails qu'à partir d'une date précise

Ti-Bag

Membre confirmé
19 Janvier 2010
31
0
42
Bonjour

je viens de configurer Mail et j'ai vite fermer avant qu'il commence a télécharger les message, en faite ma boite mail est très ancienne et je ne veut pas recevoir tout mes message a partir de 2004 sur mon macbook pro ça fait trop .donc y'a t'il un moyen de faire en sorte que Mail ne télécharge que les message qui date de cette semaine par exemple ??:)

Merci

Bonjour

je viens de configurer Mail et j'ai vite fermer avant qu'il commence a télécharger les message, en faite ma boite mail est très ancienne et je ne veut pas recevoir tout mes message a partir de 2004 sur mon macbook pro ça fait trop .donc y'a t'il un moyen de faire en sorte que Mail ne télécharge que les message qui date de cette semaine par exemple ??:)

Merci

Bonsoir,

J'irai sur le site du FAI avec un Navigateur et je ferai le ménage "là-haut"...
Je le pratique avec Orange (avec Safari mon navigateur "favori").

non j'ai tros de message ça me prendra beaucoup de temps et puis j'ai pas envie de supprimer on sais jamais

Dernière édition:
comme tu ne dis RIEN du type de compte ou organisation en ligne

difficile d'aider

et c''est déjà traité donc ultra rapido

en POP
AVANT configuration
en ligne archiver dans un ou des dossiers en ligne tous les messages qu'on ne veut pas rapatrier
ne reste dans reception que des corespondances non dégagées
puis
configurer le pop dans Mail

IMAP
même chose
en ligne archiver dans des dossiers en ligne tous les messages qu'on ne veut pas rapatrier
puis
régler en ligne pour ne PAS synchroniser ces dossiers là
( ils ne seront alors pas vus sur les logiciels de mesagerie)
puis
configurer l'imap dans Mail

Super merci beaucoup , en faite ces une boite Gmail sinon j'ai jamais compris qu'elle est la différence entre le Pop et le IMAP??

c'est expliqué dans l'aide mac mail ET dans l'aide gmail et des centaines de tutos email ou fils de forums

et concernant gmail
il existe une autre bidouille pour à configuration en gmail dans Mail ne charger que les 30 derniers jours ( en pop)