Mail ne reconnait plus mes adresses

MACINDO

Membre actif
4 Septembre 2009
199
3
Belgique
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps lorsque que j'essaye d'entrer mes identifiants (adresse mail + mot de passe), mail les accepte le temps de quelques très petites micros-secondes, pour refaire apparaitre la même invitation "entrer mes identifiants..."

Est-ce que quelqu'un aurai une piste? Car il me semblent avoir se souci depuis OSX 10.10.

Merci d'avance à tous

Bonne
journée

soit t'as des fichiers trousseau mal convertis
soit c'est des fichiers Mail

et comme tu ne donnes aucun detail ni sur les comptes ni sur comment tu es passé à yosemite
( sans doute migration , propice à couac de conversion , surtout avec Mail, carnet et calendrier)

si y a un imap
tester sur une session crée PAR yosemite
-
en passant
comme membre confirmé tu devrais savoir que Mail c'est section internet
mais comme ca pourrait etre un couac de trousseau ou un mix , ne pas recréer de sujet

A ok je m'en vais corriger cela

---------- Nouveau message ajouté à 10h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h57 ----------

juste pour le déplacement du topic c'est les modos qui s'en chargent ou je dois le faire moi et si comment procéder ?

Merci

je t'ai justement dit de ne rien faire coté "fils forums" car si en theorie c'est un couac Mail (internet) , ca pourrait etre un couac trousseau ( bonne section)

trop tot pour le dire
et ton descriptif est encore trèèèès flou et tu ne donnes aucune info à part l'OS

ca ""semble " etre une banale demande de log Mail
( traité mille fois)

ah ok bon concrètement j'ai juste fais une mise à jour à partir de Mavericks même si je rencontrais pas mal de soucis avec mes accès auparavant je pouvais néanmoins juste en y entrant juste mon mot de passe avoir accès a mes mails mais c'est demande qui revenais a chaque fois m'énervais et j'ai une fois tout "effacé" dans le les préférences de l'applications afin de pouvoir y remplir correctement tout mes comptes mails et c'est à ce moment là que quand je veux les remettre je tombe sur ce soucis à chaque fois

tu n'as pas fait de mise à jour
( correctifs au sein d'un même OS)

tu as CHANGE d'OS ,ce n'est pas pareil

--
et pas compris ce que tu as viré quand et où

en mavericks? en yosemite? quoi?

possible que cela ait intensifié le probleme plutot que resoudre

et?
en mavericks? en yosemite? les deux?

par ailleurs il y a plein de sujets pour régler ca
cela implique soit de soigneusement tout reverifier ( UN detail faux et ca foire) soit de changer des fichiers de réglages
methodes variables selon OS et type de reseau et comptes

il aurait mieux valu régler le probleme proprement sous mavericks
avant de migrer

très possible ( et très probable) que tes preferences Mail soient pourries à cause de
- déjà pourries sous mavericks
-et la migration a réencodé un fichier pourri voire peut être accentué le couac

les migrations font parfois des couacs et tout particulierement avec Mail , carnet et calendrier, et ceci depuis longtemps , c'est un classique
ajoute à cela que c'est que la premiere version de l'OS...

va falloir nettoyer des fichiers Mail de ta session
( j'ai volontairement pas yosemite, mais les procedures sont les mêmes quelque soit l'OS , avec des variantes sur noms de fichiers et emplacements)

regarder des sujets Mail mavericks
( y a encore assez peu de sujets nettoyage Mail yosemite , cet OS n'ayant que quelques jours)

Et une clean install, procédure je le sait très "drastique" mais pour être sûre de repartir sur du "neuve et propre" et effacer les couacs... ?
c'est prendre un rouleau compresseur pour régler un probleme réparable avec une simple pelle qui enleve des dossiers ! voire une pince à épiler qui enleve quelques fichiers

t'as assez probablement une plist naze dans ta biblio
ou un truc pourri dans Maildata

( voir les sujets reparation de Mail mavericks)

tres probable que ce soit tes plists Mail
( ou ton dossier comptes dans Maildata)
mais je tablerai sur les plists

en mavericks c'etait accessible soit dans la biblio de session
dossier de tes preferences
soit dossier Mail
soit containers section Mail
(et oui elles voyagent contrairement aux anciens OS)

il semble que l’intitulé exact ait evolué
(ajout de chiffres blabla etc)

mais ca reste du genre com.apple.mail ( babla).plist

edit

il semble en fait que non ca reste pareil qu' en mavericks
com.apple.mail.plist ( qui parfois est dans preferences ou planquée au fond de dossier sous dossier ou.... n'existe pas)
et com.apple.mail-shared.plist
ou
com.apple.mail.plist.lockfile

Dernière édition: