Mail, nom des contacts

Tinalban

Membre enregistré
7 Juillet 2014
8
0
Bonjour à tous,

J'ai fais des recherches avant d'ouvrir ce topic mais je n'ai rien trouvé. De plus, j'espère l'avoir mi dans la bonne section.

Ma question concerne l'application Mail de Apple. En faite, je voulais savoir s'il était possible de renommer les noms et prénoms des personnes qui pouvaient m'écrire.

Pour comprendre ce que j'essai d'expliquer, je vous invite à ouvrir cette image.

Comme vous pouvez le voir, au dessus de chaque email, le nom du contact apparait comme je l'ai entré dans l'application "contacts".
Cependant sur le menu à gauche, le nom ne correspond pas.

Ma question est: est-il possible d'afficher sur ce menu à gauche le nom des contacts comme je les ait entré dans l'application "contacts" ?

Notez que pour l'exemple que j'ai pris, il n'y a pas trop de différence donc ça va mais pour certains de mes contacts ça m'affiche des noms qui ne correspondent pas du tout.

Je vous remercie pour votre aide.

Ma configuration:

Macbook pro retina (2013) avec Mac OS 10.9.4 et la dernière version de Mail.
 
Bonjour,

Une des raisons, découle du fait que l'expéditeur n'a pas sélectionné le même classement dans ses contacts :

- Nom Prénom (classement 1)
- Prénom Nom (classement 2)

En lui répondant directement cela se répercute directement, c'est son classement qui sera repris.
Par contre en lui écrivant un nouveau message ce sera ton classement qui sera pris en compte ...

Je ne changerai pas le nom (voulu) par l'expéditeur, quitte à mettre le vrai nom dans les renseignements complémentaires (divers).
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Pouvez vous m'indiquer ou ce trouve le menu "renseignements complémentaires" donc vous parliez ?
 
Je te remercie pour ton aide mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :(

Le fait de mettre le nom réel dans les remarques ne le fera pas apparaitre dans l'entête d'un mail adressé à la personne. Par contre tu respectes son souhait qui est de ne pas voir son nom dans certaines circonstances, comme sur des forums, Facebook ...

Je peux très bien apparaître mon nom comme Albert Roland au lieu de Albert d. S....-F.... bref :love:
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour tout avouer je n'ai pas trouvé comment accéder à la fonction "Remarques" dans Mail.

C'est dans le masque de saisie des contacts, dans l'application "Contacts" que ça se règle ;)
"Remarques" c'est une rubrique
 
Dernière édition par un modérateur:
Ah ok merci :)

Cependant, le problème est que ça ne change rien. Le nom et prénom apparaissent bien comme je l'ai renseigné dans "Contacts" mais au dessus du mail tandis que dans l'onglet à gauche (comme sur la photo que j'avais posté) c'est toujours le nom et prénom qu'a renseigné le destinataire du mail qui apparait.
 

Relis :
Une des raisons, découle du fait que l'expéditeur n'a pas sélectionné le même classement dans ses contacts :
donc tu dois refaire une fiche de contact selon tes critères, par contre à chaque fois où tu répondras directement à un de ses messages tu va te retrouver avec le même topo ... inversé

Un exemple de tri des contacts

Anonyme-albums-images-image22644-2014-tri-contacts.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui je comprends mais je trouve cela bizarre car par exemple sur gmail (directement sur le site web gmail.com) quand j'entre un contact et bien après quand je reçoit un mail de ce contact c'est directement le nom que j'ai choisi qui apparait et ce tout le temps (c'est a dire quand je lui écris ou quand il m'écrit).
 
Oui je comprends mais je trouve cela bizarre car par exemple sur gmail (directement sur le site web gmail.com) quand j'entre un contact et bien après quand je reçoit un mail de ce contact c'est directement le nom que j'ai choisi qui apparait et ce tout le temps (c'est a dire quand je lui écris ou quand il m'écrit).

J'ai ajouté une formule de tri avant ... ça se règle depuis les préférences dans Contacts, pour Gmail ça se règle effectivement sur le masque dans les paramètres du WebMail de Gmail
 
Je te remercie une nouvelle fois pour ton aide. Cependant, pour le moment l'ensemble des manipulations ne change pas grand chose comme tu peux le voir sur cette image.

En faite, je voudrais que le nom et prénom qui apparait à gauche corresponde avec ce que j'ai entré dans "contacts".
À droite dans l'image, je n'ai pas eu ce problème: le nom et prénom que j'ai entré dans contacts apparait bien au dessus de chaque mail.

La ou je n'arrive pas a faire ce que je décris c'est sur l'onglet ou apparait l'ensemble de nos mails.
 
ne pas confondre
la facon dont l'envoyeur a décidé de faire apparaitre son nom

la facon dont tel ou tel webmail montre les correspondants
(d'ailleurs sur gmail en ligne c'est ...le prénom et souvent uniquement le prénom dans un premier temps, ce qui est ridicule , mais c'est comme ca)

et la facon dont un OS et outils utilisés ( logiciel de messagerie , logiciel carnet d'adresse) montrent les noms

une facon assez simple est d'opter pour messages regroupés ( conversation)
ainsi quelque soit le "sens " utilisé les messages sont...ensemble

et de toutes facons sont retrouvables individuellement en tapant un des termes
 
bidouilles si par hasard nom et prenom varient sans cesse
*ajouter un "pseudo" dans la fiche de contact
ou
*créer une deuxieme fiche
 
oui et non
on peut se contenter d'ajouter le pseudo DANS prenom ou nom

Dans un cas similaire, pour l'un de mes contacts j'ai deux fiches dans mes contacts

- la sienne, telle que reçue
- la mienne, adaptée selon mes critères

Chacun son truc
 
Dernière édition par un modérateur: