Mail outlook contacts

Patsinger

Membre enregistré
15 Décembre 2021
6
5
72
Je viens de passer de PC à Mac. J' ai donc installé mon microsoft office pour travailler avec outlook "comme avant". Voici deux questions
1- j'ai transféré mes contacts dans outlook Mac à partir d'un fichier d'export .pst depuis mon PC ( "contacts uniquement cet ordinateur"). Tout est ok. Comment puis-je maintenant transférer ces contacts dans l'application contacts d'apple?
2- Dans l'interface d'affichage liste de mes contacts sur PC je demandais une colonne "note" en regard de chaque nom ( réorganiser par ... puis il suffisait de demander l'affichage de cette colonne). Sur Mac, dans la manip similaire, le champ "note" n'apparaît pas dans la liste déroulante des colonnes possibles ! Que faire !!!!!!

Merci vraiment de votre coup de main espéré
 

Fichiers joints

  • outlook affichage contacts.jpg
    outlook affichage contacts.jpg
    75,5 KB · Affichages: 104
1- il n'y a pas de solution simple. Le plus direct consiste à faire glisser les contacts depuis Outlook vers le bureau, ce qui crée autant de fichiers .vcf que tu peux ensuite faire glisser dans Contacts de macOS. Il n'y a pas de synchronisation possible, Microsoft n'ayant toujours pas rendu Outlook pour Mac compatible avec le protocole CardDAV utilisé par Apple depuis le lancement d'iCloud !

2- je ne sais pas à quoi peut correspondre cette rubrique "note" mais, de toute évidence, elle ne figure pas dans la liste des caractéristiques prises en charge dans la version pour Mac. Il te faut donc trouver autre chose (vraisemblablement du côté des "Catégories")...

NB : je note que tu n'as pas eu la mauvaise idée de lancer l'affichage "Nouvel Outlook". Tu as bien raison. À l'occasion, tu peux y jeter un oeil par curiosité, mais tu verras vite que ce n'est pas utilisable au quotidien pour le moment, il manque trop de fonctionnalités. C'est à considérer comme une beta (et encore), en quelque sorte.
 
1- il n'y a pas de solution simple. Le plus direct consiste à faire glisser les contacts depuis Outlook vers le bureau, ce qui crée autant de fichiers .vcf que tu peux ensuite faire glisser dans Contacts de macOS. Il n'y a pas de synchronisation possible, Microsoft n'ayant toujours pas rendu Outlook pour Mac compatible avec le protocole CardDAV utilisé par Apple depuis le lancement d'iCloud !

2- je ne sais pas à quoi peut correspondre cette rubrique "note" mais, de toute évidence, elle ne figure pas dans la liste des caractéristiques prises en charge dans la version pour Mac. Il te faut donc trouver autre chose (vraisemblablement du côté des "Catégories")...

NB : je note que tu n'as pas eu la mauvaise idée de lancer l'affichage "Nouvel Outlook". Tu as bien raison. À l'occasion, tu peux y jeter un oeil par curiosité, mais tu verras vite que ce n'est pas utilisable au quotidien pour le moment, il manque trop de fonctionnalités. C'est à considérer comme une beta (et encore), en quelque sorte.
fAIRE GLISSER LES CONTACTS
1- il n'y a pas de solution simple. Le plus direct consiste à faire glisser les contacts depuis Outlook vers le bureau, ce qui crée autant de fichiers .vcf que tu peux ensuite faire glisser dans Contacts de macOS. Il n'y a pas de synchronisation possible, Microsoft n'ayant toujours pas rendu Outlook pour Mac compatible avec le protocole CardDAV utilisé par Apple depuis le lancement d'iCloud !

2- je ne sais pas à quoi peut correspondre cette rubrique "note" mais, de toute évidence, elle ne figure pas dans la liste des caractéristiques prises en charge dans la version pour Mac. Il te faut donc trouver autre chose (vraisemblablement du côté des "Catégories")...

NB : je note que tu n'as pas eu la mauvaise idée de lancer l'affichage "Nouvel Outlook". Tu as bien raison. À l'occasion, tu peux y jeter un oeil par curiosité, mais tu verras vite que ce n'est pas utilisable au quotidien pour le moment, il manque trop de fonctionnalités. C'est à considérer comme une beta (et encore), en quelque sorte.
Merci,
le glisser coller depuis Outlook puis dans contact marche bien pour quelques contacts, mais sur une sélection plus grande de contact ça plante avec fenetre d'erreur en pièce jointe. Ce fut hier le cas même pour une sélection de seulement 10 contacts. pas facile pour mes 6500 contacts!!
Le champ note est bien transféré dans l'application contact. ça marche très bien.les fiches comportent un onglet "note" par lequel je retrouve bien le contenu. Mais je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas afficher la colonne correspondante !! Ce champ note est hyper pratique. on peux y rentrer du texte dont chaque mot devient un mot clef potentiel. Si je tape un mot d'un champ note dans le Finder je retrouve de suite le contact. C'est génial. Ex: "mec rencontré dans le train pour Barcelone il bosse dans société duchmol et peut m'aider à rencontrer tartempion habite Lyon. adore l'opéra." 5 ans après j'ai une place de trop pour l'opéra et je me dit que c'est une bonne idée d'en faire bénéficier ce mec. Je tape opéra dans le Finder et je le retrouve de suite. Pareil en tapant train.
si tu trouve une solution pour l'affichage je suis preneur
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2021-12-16 à 14.44.36.png
    Capture d’écran 2021-12-16 à 14.44.36.png
    204,3 KB · Affichages: 47
Oui, j’aurais pu (dû) prévenir qu’il est souhaitable de le faire par petits paquets, genre une vingtaine à la fois…

Oui, les notes, je n’avais pas compris que c’était de ça qu’il était question. Faut dire qu’un tri sur un champ totalement aléatoire, ce n’est pas trop habituel.

Ça m’étonne que la recherche Spotlight ne permette pas de retrouver ça. Mais il te faut peut-être laisser passer un peu de temps pour que l’indexation puisse se faire.
 
Ça m’étonne que la recherche Spotlight ne permette pas de retrouver ça. Mais il te faut peut-être laisser passer un peu de temps pour que l’indexation puisse se faire.
Je confirme : avec une recherche sur un terme du contenu des notes (Outlook) ou des remarques (Contacts) on obtient bien un résultat valide. Une fois que l'indexation sera terminée, tu devrais pouvoir le constater.

Dans Outlook, tu peux enregistrer une recherche avancée. Elle vient alors se classer dans les "Dossiers virtuels" en bas de liste. Tu peux aussi faire ce type de manip dans Contacts (où cela s'appelle "Groupes intelligents", nom stupide) ou dans le Finder...
 
Je confirme : avec une recherche sur un terme du contenu des notes (Outlook) ou des remarques (Contacts) on obtient bien un résultat valide. Une fois que l'indexation sera terminée, tu devrais pouvoir le constater.

Dans Outlook, tu peux enregistrer une recherche avancée. Elle vient alors se classer dans les "Dossiers virtuels" en bas de liste. Tu peux aussi faire ce type de manip dans Contacts (où cela s'appelle "Groupes intelligents", nom stupide) ou dans le Finder...
oui tout cela marche bien dans Outlook avec les recherches avancées par champs ou autre. Je maitrise bien. Mon seul problème est que contrairement au pc, sur Mac je suis dans l'impossibilité d' afficher une colonne "note" dans une page liste (une ligne par contact). Je le regrette beaucoup car c'était super pratique de lire la note à coté de chaque nom
 
Mon seul problème est que contrairement au pc, sur Mac je suis dans l'impossibilité d'afficher une colonne "note" dans une page liste (une ligne par contact). Je le regrette beaucoup car c'était super pratique de lire la note à coté de chaque nom
Oh, tu risques de trouver encore plus d'un point où les fonctionnalités des versions Windows ne seront pas présentes...