MAIL nouvelle question..

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
hello,

je suis en ADSL wanadoo et je possede des comptes free. comment faire pour envoyer un message avec mon adresse free ? il n'y a que les messages sur mon compte wanadoo qui passe ?

y a une soluce ?

merci
@+
 
A vérifier : le service que tu utilises pour envoyer un message est proposé par Wanadoo donc c'est un smtp.wanadoo.fr qui doit être utilisé pour l'envoi de données quelles qu'elles soient.

En réception par contre, tu indiques où aller chercher l'info c'est à dire pop.free.fr pour tes comptes chez free, pop.wanadoo.fr si tu as un compte chez wanadoo.
 
Hello,

Le protocole smtp (c'est le protocole qui gère les mails) ne permet pas en général de faire des connexions sécurisée. Du coup, chaque provider n'accepte de traiter que les mails de ses abonnés

Si tu es connecté avec Wanadoo prends comme serveur d'expédition (SMTP) smtp.wanadoo.fr.

Cela n'empêche pas de chercher tes mails sur toutes les boites que tu peux avoir sur la planète.

Cela ne t'empêche pas non plus de dire que tu envoie ton mail avec le compte [email protected].
wink.gif
Ce paramètre se règle dans ton logiciel de messagerie et est transparent pour ton destinataire.

Bref, mets smtp.wanadoo.fr comme serveur sortant dans tous tes comptes de messagerie et tu pourras mailer sans soucis.

A+
 
L'idéal c'est de se créer une adresse email en mac.com
Ca a l'avantage qu'ensuite il vous sera possible s'utiliser le smtp.mac.com avec n'importe quel provider !!! Plus besoin de se casser la tête alors.
 
mon FAI est wanadoo donc mon smtp par defaut est smtp.wandoo.fr et lorsque je selctionne mon compte free dans "MAIL" j'ai un mesage d'erreur indiquant que les destinataires ne sont pas reconnus ?

ps: j'ai aussi une adresse mac.com masi le pb se pose quand je veux repondre à qq avec mon adresse en free.fr...

une solution ?
merci à vous
@+