mail n'ouvre plus les liens vers internet

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 680
99
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

J'ai un petit problème énervant même si ça n'a rien de vital : il est très fréquent de recevoir un mail contenant un lien aiguillant vers un site sur internet. Ce simple clic amène normalement Firefox au premier plan et ouvre le lien en question. Actuellement le clic sur le lien amène bien Firefox au premier plan, mais n'ouvre le lien qu'une fois de temps en temps. :D

Comme vous le voyez, rien de grave, mais j'aimerais bien que les choses redeviennent comme avant, avez-vous une idée du pourquoi de la chose et du moyen d'y remédier ?

Merci d'avance ;)

changer les plists?
( à commencer par firefox)

edit
encore que
ca puisse etre Mail qui donne un ordre incomplet ( et donc couac Mail)

Le lien lui-même est bien valide ?
Et si tu changes de navigateur par défaut (le temps de tester), par exemple pour Safari puis Chrome.
Qu'est-ce que ça donne ?

+1
effectivement s'il manque même une lettre le lien n'ouvre rien
ou c'est un lien tronqué
(y encore des gens qui envoyent des liens de plusieurs lignes alors qu'il existe des dizaines de raccourcisseurs bien pratiques)

Pour les liens tronqué, ce serait une épidémie, notamment ceux envoyés par MacG pour les notifications de réponses ;)

Je n'avais pas pensé aux .plist, et il semble que ce soit bien ça, j'attends un peu avant de marquer résolu, mais je pense que c'est bien le cas.

J'ai viré les 2 .plist pour mail et dans la foulée les 3 pour mozilla, après tout, pas de risque et peu importe qui est fautif. Et quand j'ai relancé mail puis FF tout a bien fonctionné, j'ai fait une dizaine de test et ça roule :)

Merci à tous de votre aide :up:

et les usages??
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

Je n'avais pas pensé aux .plist, et il semble que ce soit bien ça, j'attends un peu avant de marquer résolu, mais je pense que c'est bien le cas.
Pascal, je me cite, mais comme tu le vois c'est bien ce que j'avais l'intention de faire, j'attends juste un petit peu pour être sûr, si c'est le cas ce sera fait dès ce soir  ;)

rebonjour à tous. Je vais passer pour le neuneu de service, et c'est sûrement vrai :(

Ma petite histoire de lien dans mail qui ne s'ouvrent pas directement dans FF a recommencé, j'ai voulu re-supprimer les .plist, mais je ne les retrouve plus :eek: Ni celles de Mozilla, ni celles de Mail. Normalement c'est dans le dossier préférence de bibliothèque et j'ai regardé dans les 3 bibliothèques, utilisateur, racine et système, et ça c'est pas possible.

Quelqu'un peut m'aider ? :D

rebonjour à tous. Je vais passer pour le neuneu de service, et c'est sûrement vrai :(

Ma petite histoire de lien dans mail qui ne s'ouvrent pas directement dans FF a recommencé, j'ai voulu re-supprimer les .plist, mais je ne les retrouve plus :eek: Ni celles de Mozilla, ni celles de Mail. Normalement c'est dans le dossier préférence de bibliothèque e
ben non pas forcement depuis les nouvelles organisations de biblio
et c'est abordé souvent
les plists Mail ( de biblio de compte ) peuvent se planquer dans preferences ou containers ou dossier Mail
parfois très profond

par contre la pref centrale de firefox est dans tes preferences
Maison/Bibliotheque/Preferences/org.mozilla.firefox.plist
--
et ne touche surtout PAS aux biblios racine et systeme

J'entends bien, je me suis déjà mordu les doigts de n'avoir pas suivi cet excellent conseil, ce que je ne comprend pas, c'est, et je me cite
J'ai viré les 2 .plist pour mail et dans la foulée les 3 pour mozilla, après tout, pas de risque et peu importe qui est fautif. Et quand j'ai relancé mail puis FF tout a bien fonctionné, j'ai fait une dizaine de test et ça roule :)
tout ça je l'avais trouvé dans les préférences et je pensais qu'ils allaient se recréer au même endroit :mouais:

En fait ça marche quand même, plist ou pas plist quand je garde le clic enfoncé 1 ou 2 secondes comme s'il y avait une temporisation, si je fais seulement un clic rapide, je passe sur FF mais sans ouverture du lien. :rateau:

Alors là, je ne saurais pas te répondre, mais c'est sûr qu'il y avait 3 plist avec mozilla quelque part dedans :siffle: