Mail ou Entourage ?

infinia

Membre actif
9 Septembre 2001
270
0
Bonjour a tous,

Je souhaiterais savoir vos impressions pour mon choix de client mail. je sais que je pourrai le faire moi meme mais j'aimerais avoir vos impressions sur le long terme. Je précise que ce n'est que pur la gestion mail, je sais qu'entourage propose aussi les rendez vous etc.

Par exemple, est ce qu'entourage ne rame pas trop ou si ca devient saoulant au fil du temps. Et Mail, ca fonctionne bien ? C'est pas trop simpliste ?

Ca fait des mois que je valse entre les deux. Une semaine Mail et une relative lenteur, mais une vraie beauté de l'affichage, une semaine Entourage, bien plus véloce à mes yeux, plus complet (notamment dans la gestion de listes de diffusion), mais avec un affichage des textes qui ne soutient pas la comparaison. Bref, un vrai chantier, des emails qui n'ont de réponse qu'au bou de quinze jours, quand je reviens au logiciel avec lequel ils ont été reçus...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vincent Absous:</font><hr /> mais avec un affichage des textes qui ne soutient pas la comparaison.

[/QUOTE] C'est à dire ?

Relance Mail, Vincent ; depuis le passage à la 10.2.4, le temps de chargement des messages devient enfin acceptable. Je passais aussi d'un logiciel à l'autre, mais là, je pense que je vais rester avec Mail.

J'aime bien la simplicité de mail (pour un utilisation privé entourage est trop complet, enfin à mon avis...). Le visualiseur d'activité de mail reste constamment actif sur le bureau, pratique. @+

perso pour moi c est entourage a 100%
pour une simple raison: il cheack mon compte hotmail

je serais aps a hotmail sans doute je prendrais mail plus simple car dans 99% des cas ca suffit amplement

sous mail ya bien httpmail (un plugin) mais j ai jamais su le faire marcher et de toutes facons je n aurais pas pu repondre a mes mails en passant par ce plugin...

reste que j ai du faire tt les mise a jour d entourage pour que ca marche enfin !

Je me force à utiliser mail mais regrette de ne pas avoir mail, carnet d'adresses, ical, un lecteur de forum et un gestionnaire de tâche dans le même logiciel
frown.gif

j'en ai marre de payer microsoft mais c'est perso

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par zoungern:</font><hr /> perso pour moi c est entourage a 100%
pour une simple raison: il cheack mon compte hotmail

je serais aps a hotmail sans doute je prendrais mail plus simple car dans 99% des cas ca suffit amplement

sous mail ya bien httpmail (un plugin) mais j ai jamais su le faire marcher et de toutes facons je n aurais pas pu repondre a mes mails en passant par ce plugin...

reste que j ai du faire tt les mise a jour d entourage pour que ca marche enfin !

[/QUOTE]

Pourquoi ne pas simplement changer de crémerie ?
Un mail pour prévenir tes contacts, l'activation du répondeur ("j'ai changé d'adresse bla bla...") et puis tu peux toujours vérifié qq fois au début s'il n'y a pas un mail important chez hotmail.
wink.gif

Sinon je trouve qu'il manque à Mail les envois en copie cachée et autres options d'envoi. Ou alors dites moi où c'est svp
wink.gif

j ai fait mon choix entre mail et entourage : j utilise eudora !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c est a mon avis l un des meilleurs logiciels de messagerie !!!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Sinon je trouve qu'il manque à Mail les envois en copie cachée et autres options d'envoi. Ou alors dites moi où c'est svp
wink.gif

[/QUOTE]

J'ai pas mon mac sous la main, mais je crois que c'est dans le menu "message" (ou un des premiers de la barre de menu), et l'article s'appelle qqchose comme "activer la copie cachée". Ça fait apparaître la ligne dans ton mail.
Peut-être même qu'il faut appuyer sur la touche "option" en même temps...
confused.gif

(désolé de ne pas être plus précis...)
blush.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Sinon je trouve qu'il manque à Mail les envois en copie cachée et autres options d'envoi. Ou alors dites moi où c'est svp
wink.gif

[/QUOTE]

À présent, tu le sais sans doute déjà, mais je poste à titre d'archive.
wink.gif
Je viens de donner le lien de ce fil par ailleurs.

Menu Édition -&gt; Ajouter l'en-tête Cci.

A+

P.S. J'utilise Apple Mail. Le filtre anti-spam est au top.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bilbo:</font><hr /> J'utilise Apple Mail. Le filtre anti-spam est au top.

[/QUOTE]

Désolé d'aller a contre courant mais moi aussi j'utilise quotidiennement Mail par défaut depuis mon passage sous X.2 (j'utilisais Entourage sous 9).

Je suis très satisfait de l'intégration, de sa simplicité, de son affichage et même de sa rapidité... Mais pour son filtre c'est autre chose !!

Bizarre mais chez moi je le trouve nettement moins efficace qu'avant sous Entourage
confused.gif

Tout d'abord il est completement opaque, la periode d'essai est au pif, j'ai attendu 2 mois, mais je recevais toujours des junk qui passaient, alors que faire attendre 1 an?? Deuxièment impossible de savoir sur quel critère le filtre fonctionne dans la personnalisation!!
Dans les preferences--&gt;Règles, seul apparait l'onglet "considerer comme indesirable si n'appartient pas au carnet d'adresse!!"
Et encore il n'applique pas cette règle a la lettre !!
Troisièmement, il n'efface pas du tout les mails a la fermeture comme je lui demande dans les prefs

Enfin pour clôre, j'ai deja essayé de reprendre la demarche a zero, puis attendre a nouveau 2-3 mois, et a chaque passage du mode essai a automatique, ce con transfère les 3/4 de mes mails (2000) dans le dossier "indésirable" en faisant des doublons , ce qui m'oblige a un tri a la main pendant 1 heurs
mad.gif

Bref je reste sous Mail par défaut mais je ne profite absolument pas de son soit disant atout premier qu'est le filtre...

Maintenant je suis peut-être un gland, si j'ai fais une fausse manip, ou si on peut manuellement affiner le filtrage , éclairez-moi !!
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Lordwizard:</font><hr /> si on peut manuellement affiner le filtrage

[/QUOTE]

À ma connaissance, on ne peut pas éditer le filtre Apple.

Toutefois, on peut affiner en intervenant avant qu'il ne fasse son boulot.

Exemple :

MailRules.png

MailNoSpamRule.png

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steinway:</font><hr /> j ai fait mon choix entre mail et entourage : j utilise eudora !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

c est a mon avis l un des meilleurs logiciels de messagerie !!!

[/QUOTE]

Je suis bien d'accord avec toi Steinway!
smile.gif

Certes Eudora n'est pas encore completement X (marre de devoir resizer la fenetre a chaque fois), mais il offre des fonctions excellentes:
- Les pieces jointes sont dissociees
- Un dossier-une fenetre, pas une *£&amp;£$ d'arborescence.
- Pas cette idiotie de boite de brouillons qui ne sert qu'a oublier les mails qu'on veut envoyer.
- Il ne fait pas toposter.

Bref... itou je n'echangerai pas mon baril d'Eudora contre deux mails ou deux entourages.

Tcho-o,

A.

Un peu par militantisme, un peu pour réduire le nombre de logiciels installés, j'utilise Mail.
Je trouve que c'est tout à fait suffisant (j'avais Eudora), les règles sont bien fouttues, etc...
Par contre j'ai un souci de lenteur grave...
J'ai pourtant les dernières versions (mail et système), mais mon petit TiBook 800 se bloque, parfois 1 minute (ce qui est long quand on peut rien faire que regarder...), avec accès disque permanent...
Alors:
1) oui j'ai plein de mails en archive
2) oui mon disque était fragmenté (mais après Norton, ça va mieux)
mais bon, de ce côté là, mention peut mieux faire...
crazy.gif