Mail outlook 2011 pour mac

Le Roseau

Membre enregistré
17 Avril 2013
2
0
69
Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum. Merci d'être compréhensif.
Je viens de passer de PC à Macbookpro.
J'ai installé Outlook 2011 pour Mac (pas encore assez familiarisée avec mail).
Lorsque je veux faire un envoi de mail à plusieurs destinataires en même temps, si un destinataire n'est pas bon l'envoi ne se fait pas et je en sais pas quelle adresse ne fonctionne pas. L'envoi ne se fait donc pas!
Avez-vous rencontré ce problème et comment faites-vous?
Merci
 
Bonjour,
Je suis nouvelle venue sur ce forum. Merci d'être compréhensif.
Je viens de passer de PC à Macbookpro.
J'ai installé Outlook 2011 pour Mac (pas encore assez familiarisée avec mail).
Lorsque je veux faire un envoi de mail à plusieurs destinataires en même temps, si un destinataire n'est pas bon l'envoi ne se fait pas et je en sais pas quelle adresse ne fonctionne pas. L'envoi ne se fait donc pas!
Avez-vous rencontré ce problème et comment faites-vous?
Merci

Dans Outlook 2011, tu as une option, qui ne fonctionne pas bien, que tu dois avoir coché, tu dois simplement l'enlever.
edit

https://docs.google.com/file/d/0BwztTyRZ2pV-ZjhsbWFpVVhpS1E/edit?usp=sharing
 
Option décochée chez moi, mais le problème cité ici est bel et bien présent.

Comment sont enregistré vos emails dans vos contacts, car je viens d'avoir, je penses, un pb similaire ...
 
Dans Outlook 2011, tu as une option, qui ne fonctionne pas bien, que tu dois avoir coché, tu dois simplement l'enlever.https://docs.google.com/file/d/0BwztTyRZ2pV-ZjhsbWFpVVhpS1E/edit?usp=sharing
Ne pas vérifier les adresses avant l'envoi n'empêchera (et pour cause) pas les adresses erronées d'être rejetées par le serveur d'envoi... Selon le cas (ça peut varier selon les serveurs) le message sera rejeté en bloc ou pas.

Il est préférable et généralement pas trop compliqué de vérifier au préalable les adresses. C'est souvent un espace qui s'est glissé dans une adresse, un oubli d'arobase, un nom de domaine erroné, des choses assez simple à repérer.

Option décochée chez moi, mais le problème cité ici est bel et bien présent.
Peut-être le problème que tu rencontres est-il lié à l'utilisation d'un "Groupe" de contacts pour l'envoi. en effet, dans la dernière mise à jour d'Outlook 2011 (la 14.3.2, donc) il y a un bug avec les "groupes" qui ne fonctionnent plus correctement. Pour le moment, il n'y a pas vraiment de solution à ça, il faut saisir les adresses individuellementg ou revenir à la mise à jour précédente (14.3.1) en attendant qu'une correction soit apportée.
 
adresses erronées d'être rejetées par le serveur d'envoi

Peut-être le problème que tu rencontres est-il lié à l'utilisation d'un "Groupe" de contacts pour l'envoi

Sujet déjà évoqué il me semble, mais il y a longtemps. Il était question de serveur là aussi.

Cela ne vient pas des groupes dans mon cas, je n'ai que deux groupes spécifiques, tout mes autres contacts sont des "individuels".
Deux à trois fois par an, j'envoie à tous mes contacts un message. "À toutes choses malheur est bon" : c'est une bonne occasion de repérer ceux qui ont changé d'adresse :nailbiting::rateau:
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron