MAIL - Pas de détection automatique des adresses!!!

Amenoskuarto

Membre enregistré
19 Octobre 2012
5
0
Bonjour,

Je viens de changer de Mac et sur ce nouveau je perds un temps fou à devoir mettre des virgules entre mes adresses mails pour que MAIL comprenne qu'il s'agit de plusieurs adresses.

Je m'explique:
J'ai des listes de mails dans des tableaux sur Excel et je souhaite envoyer des mails à ces listes.
Pour ça j'avais l'habitude de sélectionner un listing d'adresses souhaité, de le Copier et de le Coller dans la partie Destinataire de l'email.

Sur mon ancien MAC (meme système) ça fonctionnait très bien, MAIL reconnaissait automatiquement la séparation des destinataires.
Mais maintenant les adresses sont bien espacées, mais il détecte pas que ce sont plusieurs adresses. Je dois donc soit insérer des virgules entre toutes les adresses, soit COPIER/COLLER mes adresses sur un autre système comme par exemple Thunderbird pour ensuite COPIER/COLLER dans MAIL...C'est une galère!

Je précise que cela ne vient pas du fait que je n'utilise pas CARNET D'ADRESSE car je ne l'utilisais pas non plus avant!

Merci de votre aide
 
plusieurs sujets là dessus

sans doute pas le même excel

la combine de base etant passage par un editeur de texte pour inserer ( ou remplacer inserer) les virgules en masse

ou utiliser le carnet