Mail pb

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 143
237
51
PACA
www.cedriclemoigne.com
Depuis quelques temps, mail me pose quelques problèmes. il me dit que ma boite est vérouillé par moi-même et quand je ferme le programme, il me dis que c'est le dossier éléments supprimés qui est vérouillé. Dans les deux cas il me demande si je veux l'ouvrir quand même ou bien en lecture seule. Je clique tout le temps sur "ouvrir quand même".
Bien que cela ne dérange en aucun cas la réception et la lecture de mes mails, ces messages m'énervent fortement.
Avez vous une idée pour le résoudre?
 
Je rencontre ce problème depuis l'installation de Mac OS X en avril 2001, et je ne suis toujours pas parvenu à le résoudre. Il y a bien un article de la base de données techniques d'Apple sur cette question que je pourrais te retrouver, mais il s'agit d'un bogue qui devrait être corrigé depuis la mise à jour 10.1. De plus, chez moi, cela s'accompagne de fréquentes erreurs de levée de mon courriel sur le serveur. Je vois que tu postes de Paris, serais-tu par hasard sur Noos ?

Antiphon
 
J'ai le même problème. Ca avait d'ailleurs été l'objet d'un échange de messages sur ce forum il y a quelques temps déjà. Et aucune solution n'avait été trouvée.
 
Comme toi, personnellement j'ai droit aux deux messages d'erreurs... Même sous X.1.2. Je me suis accoutumé
frown.gif
 
j'ai aussi de temps en temps ce type d'erreur. Je suis sur ADSL et laisse ma messagerie ouverte presque tout le temps. Elle fonctionne correctement pendant à peu près trois heures puis se met à se ne plus pouvoir se connecter.

la seule solution pour moi est alors de fermer le programme et de le rouvrir et c'est repartit pour trois heures
 
Pour l'instant, je n'ai eu droit qu'au message qui dit que la boite est vérouillée
frown.gif
. Certes ce n'est pas très grave mais vu le nombres de personnes qui ont le même problème, apple se doit de sortir une bonne mise à jour pour mail !!!
rolleyes.gif

Evidemment, absorbé par les iphoto, idvd et écétera
tongue.gif
, ils ne savent peut être pas qu'on utilise mail 10 fois plus que ces logiciels puisqu'en général ils ne répondent pas vite.
wink.gif