iOS 10 Mail, pièce jointe cachée dans le cache

Pgey

Membre enregistré
26 Novembre 2013
1
0
Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec mail sous IOS 10. Je ne sais pas vraiment si c'est un bug, ou une fausse manip'. Je m'explique :

Dans les préférences>stockage, il m'est indiqué que mail prend 1,5 Go de stockage, ce qui est vraiment beaucoup, je ne devrais pas en avoir autant, j'ai vérifié, je n'ai pas de pièce jointe aussi lourde dans mes boites de réception.

En revanche, il y a quelques jours, j'ai tenté d'envoyer un vidéo par mail, mais cela n'a pas marché, la fenêtre pour écrire le mail s'ouvrait, mais impossible de sélectionner les différents champs à remplir.

Je le reconnais, j'y suis allé un peu comme un bourrin à fermer à la sauvage l'app photos (depuis laquelle j'essayais d'envoyer le mail), et ce plusieurs fois.

Je me demande donc si cette vidéo ne s'est pas retrouvée "coincé" quelque part dans le cache d'une boite d'envoie ou quelque chose du genre. Comme si IOS avait commencé à la charger dans l'application mail mais que finalement elle restait là sans que je puisse la supprimer.

Dans la même période, j'ai presque atteint la saturation de stockage de mon iPhone et il s'est mis à faire son petit nettoyage de caches et autres fichiers temporaires (d'ailleurs, j'ai découvert que cela s'affichait désormais sur une application, lorsque celle-ci libérait de l'espace, I.E: l'icône de Facebook s'est grisée pendant qu'il était écrit en dessous : "Nettoyage...", je ne sais pas si c'était connu, ni même si ça date d'un version précédente d'IOS). Mais à aucun moment le stockage utilisé par mail n'a diminué.

Bref, là vient ma question aux plus futés (du moins, ceux plus que moi) : est-ce que vous avez une idée pour "purger" mail, sans aller jusqu'à restaurer l'iPhone. Je me tâte sinon à désynchroniser mon identifiant iCloud, en me disant qu'il va supprimer toutes les données associées (décocher mail dans les réglages ne suffit pas), mais comme cette option est plutôt fastidieuse vu tout ce qui est lié à l'identifiant, je cherche pour des idées que je n'aurai pas eues jusque là.

Merci à ceux qui auront la patience de me lire et me répondre !
 
J'ai déjà eu le problème, j'avais contacté l'assistance Apple, malheureusement pour toi seul une restauration de ton iPhone pourra supprimer le cache.
 
Pour nettoyer les caches d'iOS, je ne connais pas de solution gratuite hors restauration de l'appareil.
Sinon, il y a plein d'utilitaires payants sur OS X qui font ce travail.
Ceci étant, la version d'essai de cette application permet de nettoyer une fois gratuitement les caches d'iOS et autres "junk files" : https://www.imyfone.com/iphone-space-saver-mac/
Il semble qu'elle fonctionne avec iOS 10 (Macworld en parle ici : http://www.macworld.co.uk/how-to/ip...unk-files-temporary-files-cache-2016-3609079/), ce qui ne dispense pas à mon avis pas de faire une sauvegarde avant utilisation.
Bonne chance ;)