iOS 15 Notes disparues

Edes

Membre enregistré
10 Juin 2022
1
0
23
Bonjour à tous ! :)
Je suis désolé si le sujet a déjà été traité et que je ne m'en suis pas rendu compte.
Alors voilà, hier mes notes ont totalement disparues de mon iPhone comme si l'app s'était réinitialisée. J'avais utilisé l'app quelques minutes avant et je n'ai rien fait de spécial, la seul chose avec laquelle je fais un lien est que mon stockage était presque saturé. En général, j'éteins complètement pour portable et après tout va bien comme si rien ne c'était passé. Mais là impossible de les retrouver. Pour ne pas arranger la chose, les notes étaient dans le dossier "Sur cet iPhone", donc impossible de les récupérer via les adresses mail ou iCloud. J'ai examiné le sujet de long en large, j'ai aussi essayé de récupérer les notes via des app de récupération de données (Fonedog) mais le logiciel trouve des notes que j'ai supprimées il y a des années et pas les récentes :banghead:
Je pense qu'étant donné que je ne les ai pas à proprement parlé "supprimées", elles se sont juste volatilisées.
Je sais que je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même de ne pas les avoir sauvegardées correctement mais elles contenaient des données très importantes de santé donc si quelqu'un aurait une solution ou une idée, ou encore connaitrait une app pouvant faire quelque chose pour me sauver, je serais très reconnaissant ! Merci et passez une bonne journée ;)
 
Idem, j'ai fait une boulette. Suite à problème de synchronisation Macbook et iPhone 11, j'ai sauvegarder les notes dans un nouveau dossier sur iPhone mais lorsque je les ai sélectionner sur iCloud pour les supprimer et que j'ai vidé la corbeille, plus aucune note, même dans le dossier créer un iPhone.

:bigtears::bigtears::bigtears:
 
Idem, j'ai fait une boulette. Suite à problème de synchronisation Macbook et iPhone 11, j'ai sauvegarder les notes dans un nouveau dossier sur iPhone mais lorsque je les ai sélectionner sur iCloud pour les supprimer et que j'ai vidé la corbeille, plus aucune note, même dans le dossier créer un iPhone.

:bigtears::bigtears::bigtears:
Bonjour,
Avez-vous regardé dans le dossier «Supprimés récemment» de l'application Notes ? Les éléments supprimés y sont conservés 30 jours à partir du moment où ils ont été supprimés.
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Bonjour,
Avez-vous regardé dans le dossier «Supprimés récemment» de l'application Notes ? Les éléments supprimés y sont conservés 30 jours à partir du moment où ils ont été supprimés.
Oui et malheureusement pour moi, elle est vide. J'ai lu dans un autre post que le fait d'activer Notes dans iCloud de l'appareil, elles ne seront pas incluses dans la sauvegarde de TimeMachine ou iTunes.

Du coup, en cas de suppression total des notes sur iPhone, Mac etc... tout disparait de l'iCloud. Ce qui est plutôt logique.

J'ai perdu 28 notes :bigtears: j'aurai dû être plus prudente.