Mail plante constament

elgonzo

Membre enregistré
22 Juin 2014
3
0
Bonjour,
Mon logiciel Mail (7.3 sur Mavericks 10.9.3) plante systématiquement dès le démarrage. Et ce du jour au lendemain.
J'ai a peu près tout essayé et là je sèche.
J'ai vérifié réparé les autorisations et le disque dur.
J'ai déplacé le contenu de ma bibliothèque Mail (aller à avec la touche alt via le finder). Le logiciel se lance et lors de l'import d'un nouveau compte (j'ai essayé avec gmail, avec iCloud et avec un compte ovh. Les comptes Imap et POP3 plantent) le logiciel plante toujours .
J'ai ensuite supprimé uniquement le fichier enveloppe index dans Mail Data de la librairie. Une fois fait l'import, ça plante toujours.
J'ai essayé de lancer Mail via une autre session utilisateur, il plante sur les deux sessions.
J'ai essayé en désactivant et réactivant les comptes mails via préférences systèmes / comptes.
Je n'ai par contre pas testé une manip vue sur un forum avec le fichier com.apple.mail.plist car je n'ai pas trouvé le fichier.

En bref, je sèche. Je précise par ailleurs que mes 3 comptes mail principaux (j'en ai 6 en tout) font environ 20 Go. Mais le pb est le même quand je réinitialise le logiciel.

Quelqu'un aurait déjà rencontré un pb similaire ?
Merci à toutes les âmes charitables qui auraient des pistes.
Seb

J'ai essayé de lancer Mail via une autre session utilisateur, il plante sur les deux sessions
ca c'est signe que
soit les deux sessions sont pas propres
(surtout si sessions migrées d'anciens OS)

soit l'OS n'est pas propre

*tester sur une session CREE par mavericks

et si ca passe pas non plus
appliquer la maj combinée
http://support.apple.com/kb/DL1746
ou reinstaller l'OS ( CMD R/reinstaller)

Merci pour la réponse rapide.

J'ai testé avec une nouvelle session crée sous mavericks et ça plante toujours.

Mavericks a été installé proprement (donc mail également). L'ordi est neuf (même si ça ne veut rien dire dans l'absolu) et tout était propre. C'est ensuite que j'ai migré les autres applis (et elles ont été migrées d'un autre mavericks). D'ailleurs je n'ai aucun pb avec les autres applis.

Je suis en train de telecharger la maj combo. On verra ce que ça donne avec.

En tout cas merci beaucoup

pas clair
Le mavericks de CE mac sort d'où?
celui d'usine ou réinstallé ?

en tous cas il n'est pas propre
(ca arrive avec les installs d'usine)
donc faire les usuels
maj combinée réparation des permissions et du disque

et si ca passe pas
reinstall

Pour répondre au précédent message
Au départ le mac (macbook pro rétina) était sous mountain Lion, j'ai fait la mise à jour vers Maverick via l'app store. Je me suis donc retrouvé avec un système mavericks propre (du moins c'est ce que je croyais)
C'est ensuite que j'ai migré mes applis (de mon autre ordi sous mavericks aussi).

Etant que la mise à jour combinée et les vérifications et réparations des autorisations et du disque dur n'ont rien donné, je vais réinstaller le système et voir ce que ça donne.

ok
ce que tu avais fait c'estune migration ( changement d'OS AVEC preservation de compte)
or tu verras dans plein de sujets que parfois ca coince ( en general avec carnet d'adresse calendrier et Mail)

et particulierement avec Mail mavericks ( reprenant des reglages d'anciens OS)
en ce cas on peut soit trouver les fichiers nazes soit refaire une configuration Mail dans session 100% neuve

MAIS dans ton cas
le test session neuve mavericks ( si vraiment 100 % crée par mavericks pour le test) donne le même résultat , ce qui est étonnant mais pas rare non plus

ca veut dire qu' il y a quelque chose qui coince ailleurs ( OS , reseau, disque etc)

ceci dit "planter" ca ne veut rien dire de précis , faudra détailler " planter"pour résoudre, si ca se trouve c'est un détail à corriger