Mail planté Imap-Gmail

BnBay

Membre enregistré
23 Février 2012
2
0
Bonjour,

Malgré les divers messages sur le sujet je ne parviens pas à résoudre le mien. Merci d'avance à ceux qui m'aideront !
Voilà le contexte : un bon mac book blanc et la version 10.5 de Léopard, j'utilise l'application Mail et j'ai 2 comptes gmail en IMAP. Mi janvier j'ai déjà eu un plantage et suite à vos conseils j'ai supprimé le fichier "com.apple.mail.plist" donc j'ai recrée les 2 comptes, des milliers de mails sont remontés et tout à fonctionné normalement jusqu'à hier.

Hier, j'ai réalisé que depuis plusieurs jours les mails envoyés du compte A arrivaient chez mes destinataires avec la bonne description mais avec l'adresse du compte B : NomprénomA([email protected])
Bizarre ?! donc je regarde les préférences et je vois que le serveur d'envoi du compte A est déconnecté et utilise celui du B pour envoyer les messages.
J'essaye de reconfigurer pour réactiver le serveur d'envoi en question mais cela ne fonctionne pas et depuis mail est bloqué avec la roue.
Ne voulant pas refaire la manip de janvier j'ai tenté l'opération "Suppression de l'enveloppe index". Il y a bien une fenêtre qui s'ouvre et qui importe les mails mais Mail est toujours bloqué. Il n'y a plus la roue qui tourne et les 2 comptes sont grisés avec un symbole tilde devant ??
Si quelqu'un a une idée pour me dépanner sans être obligée de repasser par la suppression de com.apple.mail.plist c'est cool.
Et aussi m'expliquer comment le serveur d'envoi se déconnecte ?

Merci d'avance