Mail : plus de son

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
118
La Ville Rose
Bonjour,

je n'ai plus d'alerte son lorsque je reçois des mails avec Apple Mail. Dans les préférences c'est bien coché et j'ai tous les autres sons sur le Mac.
 
Vérifie les réglages de notification dans Préférences > Notifications > Mail (colonne de gauche)
Sinon :
Dans Mail > Préférences > Général > Son à la réception d'un courrier

+ vérifier que le volume du Mac est actif
 
Merci LS Zaitsev mais tout cela est déjà fait.
 
Tout cela ne fait rien et je n'ai pas de pastille sur l'icône Mail
 
Alors, si tu n'as pas de pastille rouge sur l'icône de Mail dans le Dock lors d'un nouveau message (+ pas de son, bien sûr), alors je penche vraiment vers un réglage de notification.

Peut-être faut-il supprimer les fichiers de préférences de Mail ?

Sinon : clean install, c'est radical. :cool:
 
Je rectifie j'ai bien la pastille rouge quand j'ai un nouveau message.

Pour la clean install impossible.

PS : j'ai trouvé un sujet là dessus sur Mac G mais je ne peux pas activer le lien car je ne suis pas modérateur. Y a un autre moyen d'y accéder ?

#6
 
Dernière édition:
Pour la clean install impossible.
Pourquoi ?
Cela règle tous les soucis d'ordre logiciel. Et ça fait toujours du bien de repartir de temps en temps sur un système propre.

Ton lien fonctionne bien. On dirait bien un début de solution dans ce fil : supprimer les fichiers .plist de Mail, qui va les recréer tout seul au prochain démarrage.
 
C'est le message #6, je doute que tu puisses y accéder vu que tu n'es pas modérateur.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-21 à 11.49.55.png
    Capture d’écran 2020-11-21 à 11.49.55.png
    12,8 KB · Affichages: 174
j'ai trouvé un sujet là dessus sur Mac G mais je ne peux pas activer le lien car je ne suis pas modérateur.
:D Cette page n'est pas non plus accessible aux modérateurs !

C'est plus probablement un bug du site, et c'est des droits d'administration du site qu'il faudrait avoir pour accéder à ce fil. Enfin, c'est ce que dit le message d'erreur, ça ne veut pas dire que ça soit une vraie solution non plus puisque ça propose de "mettre à jour"...

Ceci dit, en copiant le lien dans Google pour demander l'affichage du cache, on obtient bien l'affichage du fil. Encore plus étonnant, une fois qu'on a affiché ce fil, on peut demander l'affichage de la deuxième page puis revenir à la première...

-------------------------

Ça y est, j'ai compris ! :banghead: Le lien est en http. Il suffit d'ajouter le s manquant pour que l'affichage (en https, pour le coup) se fasse sans problème. La preuve... ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Ca ne m'avance pas non plus, aucune solution efficace pour le moment.

Si quelqu'un a une solution je suis toute ouïe....
 
Dernière édition:
J'ai parlé trop vite de nouveau ça ne marche plus à l'ouverture du Mac. :bigtears::bigtears:

De plus j'ai remis l'ancien dossier de préférences mail pour récupérer les paramètres que j'avais choisis et tout a disparu : signature, police, corps etc...

J'ai redémarré le mac et de nouveau j'ai mes anciennes préférences et de nouveau le son de l'arrivée des messages. Va falloir voir combien de temps ça dure :nailbiting:
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,

Mon problème personnel, c’est la disparition du son à l’émission d’un mail, le fameux Pffffffff qui symbolise l'envol du message.

Bien commode, quand on a des expéditions en cours et qu’on fait autre chose, pour savoir où mail en est.