MAIL POUR ALICE + DOMACCESS

babounette05

Membre confirmé
24 Mars 2008
19
0
Bonjour,

J'ai toujours été chez Alice pour ma messagerie. J'ai eu FREE comme FAI et tout allait bien : POP chez ALICE, SMTP chez FREE.
J'ai déménagé et aujourd'hui j'ai un autre FAI : DOMACCESS. Pour la réception, le serveur POP ALICE fonctionne parfaitement, mais le SMTP d'envoi chez DOMACCESS ne fonctionne pas.
J'ai pourtant enregistré le bon : smtp.domaccess.com.
En effet, J'ai eu la hotline de domaccess en ligne. Il m'ont confirmé que j'avais renseigné la bonne adresse dans "préférences" MAIL, que le FAI ne rencontrait pas de pb, que le port du serveur indiqué (25) n'avait aucune incidence et qu'ils ne pouvaient pas m'aider plus...
Peut-être que quelqu'un, quelque part, pourra m'aider ?!
MERCI d'avance.
 
et les autres réglages smtp?
( SSL et autentification)

très variable selon les smtp

par ailleurs tu n'indiques pas le logiciel utilisé
entourage , thunderbird ,Mail?
edit: Si , ca semble etre Mail ( titre)

et quelle version ?

peut etre un fichier corrompu

tester sur une autre session
et SANS recopier les réglages , ou facon "facile je connais par coeur"
car parfois c'est une erreur de frappe ou identifiant avec adresse compete ou parfois sans le domaine etc
 
Bonjour,

Je l'avais précisé dans mon mail, il s'agit bien de "MAIL" (Version 2.1.3 (753.1)).

Tous les autres réglages fonctionnent dans la mesure où j'avais déjà vérifié en créant un autre compte (ce que tu appelles une autre session je suppose) (et SANS non plus recopier les réglages comme tu le sous entends) avec DOMACCESS et que le serveur d'envoi comme le serveur de réception fonctionnent parfaitement avec DOMACCESS utilisé seul.

Dans informations du compte / réglages du serveur : le port du serveur dans les 2 cas est 25.

Dans avancé des préférences mail : dans les 2 cas toujours "UTILISER SSL" n'est pas coché et 110 est le chiffre qui apparaît dans la case port.

Pour le reste je n'ai rien touché, ni fait de mauvaises manipulations (en effet j'ai vérifié maintes fois).

Il faut donc croire que DOMACCESS fonctionne, seul, mais pas avec ALICE ? Bizarre, puisque ALICE fonctionnait avec free ?
 
je parle de compte OSX ( compte admi - standard)
bref une autre session avec architecture Mail vierge

ceci afin de determiner où est le fautif
--
110 est le port du pop or le souci est avec le smtp

et il est possible ( probable) que ce soit la plist Mail session 1 qui flanche
---
ca se confirmera ou pas avec une clarification de l'essai session 2 avec alice + smtp domainaccess
 
J'ai essayé avec une session 2 avec alice + domaccess mais ça ne fonctionne pas. Laissons tomber, c'est un peu trop compliqué de régler ce problème par mail.
Je trouverai bien une autre solution.
MERCI et bonne continuation.
 
je maintiens
chaque webmailer ou service smtp a ses reglages
ca doit tenir à un détail de reglages lié à domaccess ET alice
( authentification SSL)