Mail : "Préfixe" *** SPAM *** dans Mail : Objet bien que le message soit licite!

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,



Contexte : Mac OS 10.11.1 (El Capitan)

Application : Mail

Opérateur/FAI : Orange (Compte IMAP)



Un certain nombre de messages reçus sont précédés dans leur libellé Objet par

*** SPAM *** sans raison de mon point de vue.



Exemple :

• Les Forums de MacGeneration *** SPAM *** Petit Baffes pc - Nouvelle réponse à l… 17:40 Indésirables - XXXX (XXXX : mon prénom)



J'ai viré toutes mes règles de filtrage sans amélioration.

Mes Préférences Mail :



Onglet : Courrier indésirable

Filtrer courrier indésirable coché


À l'arrivée d'un courrier indésirable :

Placer dans Courrier indésirable coché


Ces types de messages échappent au filtrage du courrier indésirable :

L'expéditeur du message fait partie de mes contacts coché


Déjà sous Yosemite j'avais ce genre de comportement.

J'ai essayé plusieurs autres réglages (illogiques) sans plus de succès



En accédant à ma boîte Mail directement sur Orange avec Safari j'ai la même chose (ce n'est donc pas local)

Dans l’onglet Mail (https://webmail1k.orange.fr/webmail/fr_FR/antiSpam.html)

le filtrage (liste rouge) n’envoie rien vers « indésirables » (supprimés immédiatement)

Liste verte vide.



Par contre :

Vous souhaitez recevoir vos messages indésirables (à l'exception des messages filtrés par votre liste rouge)

dans



votre dossier "Indésirables" coché



Et là, je ne sais pas comment est décrêté ce qui est indésirable ou non…



Je suis ouvert à toute explication et solution...



gmaa



Note : Je viens de rajouter Mac-G à mes contacts… Est-ce utile? Jamais fait avant!

Et ça n’explique pas qu’ils soient « déjà » indésirables « chez » Orange.
 
Bonsoir,

regarde le code source d'une notification de Macg, tu verras que les liens qu'elle contient pointent sur un tout autre domaine que celui de l'expéditeur, et il est codé.
Thunderbird m'alerte si je clique sur le lien inclus, car le message est considéré frauduleux.
 
Bonsoir,

regarde le code source d'une notification de Macg, tu verras que les liens qu'elle contient pointent sur un tout autre domaine que celui de l'expéditeur, et il est codé.
Thunderbird m'alerte si je clique sur le lien inclus, car le message est considéré frauduleux.

Merci, je garde ta réponse sous le coude si…
 
  • J’aime
Réactions: luc1en
C'est le filtrage d'Orange qui ajoute ce préfixe ***SPAM*** devant le sujet des mails suspectés d'être indésirables.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: luc1en
C'est le filtrage d'Orange qui ajoute ce préfix [SPAM] devant le sujet des mails suspectés d'être indésirables
Il faut désactiver le filtrage indésirable sur le web mail d'Orange
J'ajoute les expéditeurs validés (fournisseurs connus, organisations) à mon carnet d'adresses dans le webmail Free. Si un message correct est signalé comme spam, je le valide.