Mail : problème "disparition" d'email

julien.vivreco

Membre enregistré
20 Mars 2014
2
1
39
Bonjour à tous,

Je vous explique un problème que je n'arrive pas à résoudre avec l'application Mail.

Le système d'information de mon entreprise envois lors de certaines actions un mail d'information (expédition, modifications de devis...). Lors de la réception d'un de ces mails, le précédent disparaît de la liste de mail dans la boîte de réception, mais reste présent dans la recherche.

Je précise que je n'utilise pas le tri par conversation, parce que ça ne convient pas à l'utilisation que l'on souhaite lors de la réception de ces mails.

Est-ce que quelqu'uns à une solution à ce problème? J'ai beau cherché, je n'ai toujours rien trouvé.

Merci d'avance.

possible cafouillage d'indexation
la refaire
soit menu Mail bal/ reconstruire
soit plus profond la manip virer les fichiers " envelope index"
( multi multi multi traité)

Bonjour

J'ai un problème de mails qui disparaissent lorsque j'ouvre ma boite sur mon telephone.
Que ce soit dans Yahoo ou gmail c'est la même chose de plus les disparitions sont totalement aléatoires. Ce peut être des mails de vieux contacts ou de nouveaux contacts et ça arrive de plus en plus fréquemment De plus ces mails disparaissent de partout que ce soit sur mon tel ou sur mon ordi. Par contre ce problème n'arrive jamais à partir de l'ordi

Merci

Bonjour,

Très vraisemblablement lié à un doux mélange de compte pop sur le Mac et de comptes Imap sur les périphériques mobiles ...
(aussi multi multi traité).
Si vous utilisez la même BAL sur chacun de vos périphériques (smartphones, mac, pc), il faut utiliser le protocole IMAP faute de quoi ...
Vous aurez ce genre de surprise

Pas dans mon cas, pop sur mon Mac et imap pour mon Ipad (pour ne pas y avoir mes 10000 messages) et absolument aucun problème.

Remerciez en votre FAI ...
Plus d'info ici