Mail: Probleme

JP Ribieras

Membre actif
28 Septembre 2000
128
3
ile de Ré
www.ribieras.com
Depuis quelques jours,j'ai de serieux problèmes avec Mail
Mes réglages sont bons et inchangés depuis plusieurs années
Actuellement, a la fermeture de mail, tout mon courrier disparait
sans l'avoir supprimé ni indiqué dans les préferences cette option
Je ferme mail et,à la réouverture,tout mon courrier a disparu ??
is it a virus ???
je ne reçois presque pas de spam de mon courrier Mac qui me les selectionne tres bien quoi que plus aleatoirement depuis quelques jours Par contre, de mon email ( obligatoire !!) de Wanadoo,une moyenne de 200 a 300 spams par jours !!!
avez vous trouvé ce problème ?
merci
 
mmmhh ca sent mauvais ca, essaie d'abord de réparer les autorisations et regarde si ca change qql chose.

si non, mets ton dossier mail de la bibliothèque en sécurité comme backup, par exemple dans ton dossier de départ ou de documents, puis vire toutes les prefs de mail de ta biblio et refait ton compte à neuf. tu pourras toujours remmetre tes anciennes boites à lettres a la mains après coup.
 
tant mieux
up.gif
et bon spam
laugh.gif
 
Si je peux me permettre un conseil supplémentaire :
avec un tel volume de courrier pourri, change de logiciel, et adopte un logiciel professionel, comme Eudora.

Les possibilités de filtres automatiques sont autrement plus performantes, et la gestion du spam est très efficace, une fois reglée.
 
Merci pour toutes ces infos:
1- J'utilise celui de Mail en automatique ( le plus simple ) je ne comprend pas les autres methodes qui doivent etre configurées !! )
2- Par contre,j'ai trouvé l'origine de mon problème
La présence de Entourage et GysMail activés qui creent des conflits avec mail
en recupérant mes Mails sur Mail et organisent le joyeux bazard !!
Aprés désactivation des autres Recup. de mail, tout est rentré dans l'ordre
 
Allez, va. Si je vais à Rivedoux cet été, comme probable, je passerais faire un nettoyage complet de tes machines ...
wink.gif
 
JP Ribieras a dit:
Merci pour toutes ces infos:
1- J'utilise celui de Mail en automatique ( le plus simple ) je ne comprend pas les autres methodes qui doivent etre configurées !! )

Jean Pierre je suis ravi que ton problème soit solutionné !
Cause peu habituelle ... tu nous as appris quelque chose d'assez étrange.

Concernant le SPAM sur ton compte Wanadoo, tu trouveras sur le forum INTERNET de multiples plans d'actions efficaces.
Car rien ne sert de se lamenter, l'action seule importe !

3 solutions sont dignes d'être envisagées :
  1. - le "préservatif", c'est à dire le masquage de ton adresse sur ton site, les forums où tu interviens, etc.

    - l'élimination sur le serveur de ton fournisseur de courrier : c'est en partie la solution utilisée par APPLE pour ton compte .mac qui est tamisé par Brightmail (racheté la semaine dernière par Symantec) et qui te préserve des virus et des spams notoires ... avec le risque (léger) de voir quelques courriers légitimes censurés. Je te signale que WANADOO propose une solution payante pour filtrer spams & virus : à 200/300 spams/jour c'est à dire sans doute 3 Megas/jour ou 100 Megas/mois, c'est rentable ;-)

    - le tri à réception comme le réussit parfaitement MAIL

Ton profil est quasi professionnel car tu te sers de ton site pour louer ta maison à des vacanciers.... de diverses nationalités.

Ceci étant, il est simple d'utiliser un script (cf site de la CNIL) pour masquer aux robots ton adresse. Car tu risques de recevoir 2700 spams/jour en 2006 si tu ne fais rien ! les experts estiment que le volume spam triple chaque année.

Tu es satisfait des filtres de MAIL (ceci ne me surprend pas) et je serai intéressé de savoir quels résultats obtiens tu ? quel pourcentage d'erreur ? apprends tu à MAIL à corriger ses erreurs éventuelles ? Est ce que tu vérifies et nettoies ta liste "destinataires précédents" qui est une des fondations du filtre, avec le carnet d'adresses ?
Enfin quel est la proportion de courriels légitimes en langues étrangères & celles des spams en langues étrangères ?

Merci & à +