Mail problèmes

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour
Je suis sous El Capitan sur un Mac Pro mi 2008
J'ai eu un problème avec Mail qui s'ouvrait et sautait aussitôt. Apparemment c'est un problème documenté sous El Capitan. j'ai essayé une solution trouvée ici (voire PJ) ça a déclenché la reconstruction des boîtes (très très longue +200 000 mails) Mais ça n'a pas fonctionné. J'ai aussi un Mac Book Pro mi 2010 avec Mail qui fonctionnait j'ai donc eu l'idée (sans doute débile mais bon) de copier les fichiers Mail / v3 / MailData / Envelope Index (Envelope Index, Envelope Index-shm et Envelope Index-wal) du dossier mail du Mac Book pour les substituer à ceux du mac pro.
Ça a marché et pas marché. 1 Mail est revenu mais 2 je n'avais plus que les derniers mails du serveur tous les autres avaient disparus. j'ai donc refait la manip rm Library/Mail/V3/MailData mais je n'ai récupéré que la moitié des mails (100 000 au lieu de 213 0000). j'ai l'impression d'avoir récupéré ceux du Mac Book Pro. Question : comment récupérer ceux du Mac Pro sachant que je mets tout dans des boîtes qui sont donc sur le HD ?
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerait beaucoup
merci d'avance

PS : par ailleurs je en sais toujours pas d'où venait le bug d'origine et pourquoi sur un Mac et pas l'autre
 
Bonjour,

Pas évident de t'aider, El Capitan commence à se faire très vieux !
As tu fait une sauvegarde des données de ton MP 2008 avant de faire tes "expériences" ?
 
Hello

Non car en plus je joue de malchance mon DD externe our la sauvegarde Time Machine ne veut plus sauvegarder (j'ai un message d'erreur mais je ne sais pas variement pourquoi) et je n'ai as encore eu le temp deen acheter un autre

Sinin j'ai appelé l'Assistance Apple qui m'a fait faire une manip assez simple : lancer Mail en tenant enfoncée la touche majuscule , quitter puis relancer Mail. Ca a l'air de marcher bien que Mail ait ressauté quelques fois. En ce moment ça va ... Peut-être que ça pourra en aider d'autres car j'ai lu plusieurs commentaires ici et sur le Web qui disaient que Mail déconnait sous El Capitan.

Mais tu as raison je vais devoir m'acheter une nouvelle machine car je ne peux plus mettre à jour les navigateurs ni d'autres logiciels, iCloud déconne à cause des certificats, je ne peux pas mettre mes documents sur le Cloud d'Apple (que je paye) et le vieux Mac Pro rame. Dommage je le trouve robuste et je suis assez pour acheter de la seconde main, pour la planète mais ausi car j'a eu deux mauvaises expériences avec deux iMac blancs neuf : le premiera rendu l'âme dès le premier jour, le second a merdé tout au long de son existence (carte vidéo, carte mère).
 
Bonjour,

Pas évident de t'aider, El Capitan commence à se faire très vieux !
As tu fait une sauvegarde des données de ton MP 2008 avant de faire tes "expériences" ?
nouveau : maintenant on dirait qu'il y a un conflit avec les mails nons lus quand je vais sur une boîte où il n'y en a aucun ça va si je clique sur ma boite mail principale avce els nouveaux mails (donc non ouverts) ou sur la boite que j'ai créé "mails non lus" il saute ...
 
en fait, seul ma boîte en .noos (je sais je suis vieux) saute les autres ça va. Est-ce parce que j'ai trop de mails (100 K +) ?
 
Mais tu as raison je vais devoir m'acheter une nouvelle machine car je ne peux plus mettre à jour les navigateurs ni d'autres logiciels, iCloud déconne à cause des certificats, je ne peux pas mettre mes documents sur le Cloud d'Apple (que je paye) et le vieux Mac Pro rame. Dommage je le trouve robuste
Un MP 2008 commence à dater.
Après, on peut le patcher et installer Mojave ou bien Catalina, à condition d'avoir une carte graphique compatible Metal. Et évidemment d'y mettre un SSD !


en fait, seul ma boîte en .noos (je sais je suis vieux) saute les autres ça va. Est-ce parce que j'ai trop de mails (100 K +) ?
C'est que 100 000 mails, ça commence à faire o_O
Mais je ne sais pas si ça peut être la cause du dysfonctionnement de Mail…
 
peut-être est-ce ce nombre trop élevé car Mail saute à chaque fois que j'ouvre ma boîte noos (principale) pas les autres
Comment y remédier ?