mail question pertinente !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr /> ...du moment qu'on parle de mail: comment demander un accusé de réception? (au Major JedjMac: j'ai tapé accusé ou réception ou accusé de réception dans l'aide de mail sans résultat. A vos ordres mon major
zen.gif
)Merci d'avance.

[/QUOTE]Si c'est pas dans l'aide de Mail, c'est que cette fonction n'est pas encore dispo en standard. Heureusement, y'a d'autres possibilité
cool.gif
.
Le coup du cci qui n'est pas mis par défaut, c'est vrai que c'est étrange. Mais c'est vrai aussi que ce n'est pas utilisé tous les jours par le plus grand nombre.
Le raccourci marche chez moi
laugh.gif
.

Une ch'tite question quand même. Pour ne pas que les messages de MacG noient les autres méls, j'ai créé un dossier et une règle pour que tout mél dont l'adresse contient "macg.co" soit dirigé vers ce dossier. La régle marche bien, mais je ne suis plus averti de la réception d'un message, quand il vient de MacG, dans le Dock et je n'ai pas le nombre de méls non lus dans ce dossier. En fait, ça fait comme ci je recevais des méls déjà lus
ooo.gif
. Je ne suis donc plus averti. Même chose chez vous ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Une ch'tite question quand même. Pour ne pas que les messages de MacG noient les autres méls, j'ai créé un dossier et une règle pour que tout mél dont l'adresse contient "macg.co" soit dirigé vers ce dossier. La régle marche bien, mais je ne suis plus averti de la réception d'un message, quand il vient de MacG, dans le Dock et je n'ai pas le nombre de méls non lus dans ce dossier. En fait, ça fait comme ci je recevais des méls déjà lus
ooo.gif

[/QUOTE]
Malheureusement oui. Encore une amélioration de Mail à attendre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Une ch'tite question quand même.
Pour ne pas que les messages de MacG noient les autres méls, j'ai créé un dossier et une règle pour que tout mél dont l'adresse contient "macg.co" soit dirigé vers ce dossier. La régle marche bien, mais je ne suis plus averti de la réception d'un message, quand il vient de MacG, dans le Dock et je n'ai pas le nombre de méls non lus dans ce dossier. En fait, ça fait comme ci je recevais des méls déjà lus
ooo.gif

[/QUOTE]

Pour créer ce sous dossier appelé MagGéné, impossible d'utiliser une BAL, mais pourquoi ne pas utiliser un compte "virtuel" ?

- Direction Préférences / comptes /ajouter comptes.

- Description : MacGéné
  - Adresse électronique : toutvenant@_a-supprimer_laposte.net
  - Nom du serveur : POP.machin.fr    
  - Nom d'utilisateur : MacGéné
  - Mot de passe : aucun
  - SMTP : smtp.machin.fr

Puis " options avancées" :
  - sélectionner : activer ce compte ... bien sur
  - ne pas sélectionner : inclure ...  
  - ne pas sélectionner : après recup ... puisqu'on ne recupère pas !

Le sous dossier MacGéné porte désormais une icône de Boite de Réception et non plus de BAL et se trouve à l'emplacement désiré.       
Reste à optimiser la règle d'acheminement. Le problème de rangement me semble réglé.  Le problème de la sélection automatique du compte lors de la création d'un message également.

Et le compteur de l'icone Mail indique aussi les nouveaux messages reçus dans le dossier MacGéné.

A +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr />

Pour créer ce sous dossier appelé MagGéné, impossible d'utiliser une BAL, mais pourquoi ne pas utiliser un compte "virtuel" ?

[/QUOTE]C'est vrai que l'idée est bonne, mais cette adresse me sert aussi à autre chose que MacG. Et puis entre les 5 comptes gérés par Mail, ca fait déjà une sacrée enfilade de BAL
crazy.gif
qui en plus se multiplient entre "messages envoyés", "brouillons", "poubelles". Si j'en ajoute une il y aura un ascenseur dans le tiroir
ooo.gif
. Et je parie qu'Apple n'a pas prévu ça
laugh.gif
. Qui teste ?

J'ai relu ta proposition que j'avais lue un peu vite
blush.gif
. Je l'ai mise en application.
Je fais l'essai avec ce post.

Ca y est et ça marche ! Mais il y a bien création de la poubelle correspondante quand je supprime les méls. Ca reste valable quand même.
zen.gif
pour l'idée !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Ben tes parents sont préventifs alors, ils t'on inscris avant ta naissance
crazy.gif

[/QUOTE]
...j'ai pas dis de quelle année
tongue.gif

A part ceci, je n'ai pas bien compris l'explic de delta.
Suis-je bouché?
ooo.gif
(probable)
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr /> je n'ai pas bien compris l'explic de delta.
Suis-je bouché?
ooo.gif
(probable)
frown.gif

[/QUOTE]
Avec la manip de Delta, on crée une BAL mais qui ne sert que de dossier vers où sont dirigés les méls envoyés par MacG. Et comme au yeux de Mail, c'est une BAL à laquelle correspond un compte, les nouveaux messages sont signalés comme tels.

c'est vrai que la méthode de delta peut être pas mal quand on a qu'une adresse à rediriger, mais moi j'ai quasiment 80 règles qui redirigent dans une quinzaine - vingtaine de dossiers donc très peu pour moi
crazy.gif
.

C'est une méthode bidouille qui ne mérite peut être pas le pouce renversé
crazy.gif
.
En tout cas, j'espère que Mail sera bien plus aboutit dans sa prochaine version. Actuellement, je trouve qu'il assure le service minimal.
Je me pose quand même la question de la pertinence de la séparation des gestionnaires de tâches, de mél, du calendrier et des adresses comme semble le faire Apple. Quand on a tout sous les yeux à la sauce Entourage, c'est plus pratique. Mais là encore, faut attendre les évolutions des softs Apple.

Voui je sais, je dévie carrément du sujet
blush.gif
. S'cusez moi !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> C'est une méthode bidouille qui ne mérite peut être pas le pouce renversé
crazy.gif
.

[/QUOTE]
Par rapport à mon cas si.
Par rappport au tien il est plutôt dans ce sens :
ribbon.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je me pose quand même la question de la pertinence de la séparation des gestionnaires de tâches, de mél, du calendrier et des adresses comme semble le faire Apple./b]

[/QUOTE]
Non, le carnet d'adresses doit pouvoir être intégré dans toutes les applications qui le demandent, et pas mal de gens n'ont que faire d'iCal, avec ce que tu propose, on se retrouve vite avec une usine à gaz pour la moindre tâche (comme les applis Office).

Actuellement j'utilise toujours Mail, mais c'est vrais que je préfère de loin la gestion de logiciel de poste électronique intégré à Netscape. Dommage que Safari soit plus rapide que N7. Ainsi j'ai éliminé le "vieux" N7 de mes machines.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par testarossa:</font><hr /> Dommage que Safari soit plus rapide que N7.

[/QUOTE]
Dommage ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr />
Dommage ?

[/QUOTE]
Dommage dans le sens que puisque safari est plus rapide je n'utilise plus N7, par conséquent son module de mail! Clarifié?
laugh.gif