Mail qui bloque

mariol66

Membre actif
15 Août 2015
926
171
44
Gironde
Bonjour à tous,

Ces derniers temps je rencontre un problème avec Mail sur le Mac (10.12.6) de madame. J'ai eu des soucis de latence sur le réseau et à force de chercher, j'ai trouvé que Mail, sur l'iMac, était bloqué avec un message en bas de la fenêtre "déplacement des fichiers 1 sur 3" ect. Elle recevait correctement les emails de cette boite mais par contre elle n'était plus synchronisé avec le serveur (les mails non lu ne correspondait pas entre les deux, ni ceux evoyés).

En discutant avec ma femme, elle m'a dit qu'elle avait envoyé un fichier à un de ses clients quelques jours avant (environ 8mo) et effectivement, depuis, le compte n'était plus synchronisé correctement.
Jusqu'à présent, j'ai réussi à débloquer Mail en allant dans la bibliothèque/mail/ et en essayant de retrouver la pièce jointe pour la supprimer. J'ai ensuite supprimé tous les emails suivants pour me retrouver avec les même messages que sur le serveur.

Je pensais que cela pouvait venir du poids de la pièce jointe et que Mail essayait d'envoyer indéfiniment sur le serveur de 1and1 (le fournisseur de boite mail) le message trop lourd (ce qu'il fesait car il mangeait toute la bonde passante).

Seulement hier la même histoire à recommencé, mais ce coup-ci avec un fichier de 6,5 mo ce qui me semble, à tort peut-être, pas si lourd que ça. J'ai refait la même manip et ai pu débloquer la situation.
Ma question est pourquoi Mail bloque-t-il ? avec des fichiers un peu gros, 8 mo ok mais 6,5 ça devrait passer dans un email, d'autant plus que le destinataire à bien reçu de message dans les deux cas puisqu'il a répondu.
Est-ce le serveur de 1and1 qui bloque au dessus d'un certain poids ? ou est-ce Mail qui délire et comment puis-je éviter que cela le fasse à chaque envoi de fichier ? d'autant plus que comme ma femme me le disait "c'est pas la première fois que j'envoie des fichiers de cette taille !":D

Merci pour votre aide ;)
 
J'ai oublié de préciser, peut-être cela n'a pas d'importance mais les deux fois c'était des fichiers zip.

Merci pour ton lien Oyapoque, je ne connaissait même pas l'a fonction Mail Drop ;)
 
Re belotte, ce coup-ci sur mon Mac avec Mojave. Chose étrange, je commence un email sur lequel j'inclus 3 pièces jointes (PDF et JPG) pour un total de 4,3 mo depuis le finder. Je laisse mon brouillon en cours entre midi et deux et je me rend compte un peu plus tard que encore une fois se bloque sur "déplacement 1 sur 1". Dans le moniteur d'activité en réseau j'ai 250 mo en envoi ! :eek: Au départ je ne fait pas le rapprochement avec l'email en cours et ne me rappelle pas avoir envoyé un gros fichier ces jours-ci.
Puis en faisant des tests d'email non lu pour voir quelle boite ne se synchronise pas, je me rend compte que c'est la même boite que mon brouillon en question.

Je parcours bibliothèque/mail/ regarde dans les messages envoyés du compte et là, encore une fois j'ai 5 ou 6 fois mon brouillon avec les pièces jointes